Mbappé a été présenté hier comme nouveau joueur du Real Madrid. La recrue a notamment surpris par son niveau d’espagnol lors de cet événement.
Kylian Mbappé a été présenté ce 16 juillet 2024 devant un Santiago Bernabéu plein à craquer de supporters madrilènes prêts à découvrir la nouvelle star du Real. Sa signature avait été officialisée le 3 juillet et depuis, ce grand moment était attendu de tous.
Cette présentation a beaucoup rappelé celle de Cristiano Ronaldo en 2019, tant les similitudes étaient nombreuses au niveau du protocole. Mais l’une des choses qui a frappé l’assistance lors de la conférence de presse et des déclarations qu'il a faites sur le terrain avec Florentino Pérez, c'est la façon dont le Français s'exprimait en espagnol.
Mbappé s'est montré très à l'aise dans la langue, sans avoir besoin d'un traducteur (il ne l'a utilisé que pour quelques questions en salle de presse, mais seulement pour écouter, pas pour parler) et en utilisant même un lexique un peu complexe pour un étranger récemment arrivé en Espagne.
"La priorité est maintenant de s'adapter. Je joue pour une grande équipe et je veux m'adapter le plus vite possible. J’arrive dans un club historique. Son héritage pèse lourd quand on met le maillot, mais pour moi c'est un privilège", a-t-il lancé avec aisance en salle de presse.
Forcément, la question lui a été posée pendant la conférence. Comment se fait-il qu’il maitrise si bien la langue ? Il s’est donc expliqué : "J’ai commencé à parler espagnol à l'école. Je n'étais pas le meilleur, mais en espagnol, j'étais toujours à 100% parce que mon rêve était de jouer pour le Real Madrid un jour. Je peux encore m'améliorer sur le vocabulaire de tous les jours, mais parler espagnol au quotidien va m'aider. Je n'ai pas peur de parler et de faire des erreurs".
🗨️ "Je n'étais pas le meilleur à l'école mais en espagnol je me donnais à 100%. Je savais que j'avais ce rêve de jouer un jour pour le Real Madrid"
😅 On sait enfin pourquoi Mbappé maîtrise aussi bien l'espagnol. pic.twitter.com/UTdSOTxQb4
— RMC Sport (@RMCsport) July 16, 2024
L’attaquant révèle aussi que le fait d’avoir côtoyé un staff espagnol au Paris Saint-Germain, ainsi que des joueurs espagnols comme Fabian Ruiz et Asensio l’a fait progresser. "J’ai eu Luis Enrique et beaucoup de coéquipiers qui m'ont aidé à apprendre la langue".
Mais il faut aussi savoir qu'à Monaco, son premier club pro, il avait déjà commencé à étudier l’espagnol via des cours particuliers. Le club monégasque avait même partagé une vidéo où l’on voit Mbappé apprendre l'espagnol avec un professeur. C’est dire si le Français pensait déjà à son avenir, et au jour où il signerait enfin dans le club de ses rêves. Le fait de pratiquer avec tant d'excellence la langue va d'ailleurs énormément l'aider à s'intégrer.