Le Real Madrid a officialisé le renouvellement de contrat de l’Espagnol pour une année supplémentaire, jusqu'en juin 2025.
Après Modric hier, Lucas Vazquez prolonge à son tour. Le club souhaitait conserver celui qui officie en tant que doublure de Carvajal au poste d'arrière droit, Lucas disputera donc sa dixième saison à Madrid, après être revenu à au club à l'été 2015.
La signature de Lucas Vazquez, que Madrid avait acheté pour un million d’euros à l’époque, est l'une des opérations les plus rentables et les plus réussies au cours de la dernière décennie. Il n'a jamais été un titulaire indiscutable, mais il a toujours été un joueur clé dans les récents triomphes de la Casa Blanca.
🤩 #LucasVázquez2025 🤩 pic.twitter.com/Gcg7lkyzsc
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 18, 2024
Arrivé au club à 15 ans, il est passé par la Cantera avant de devenir l'un des "soldats" les plus fidèles de Zidane comme ailier droit. Progressivement reconverti en arrière droit, il avait paraphé en 2021 un renouvellement de son contrat pour trois ans.
21 titres
Lucas Vazquez aura une année de plus pour continuer à remplir son armoire à trophées avec le Real Madrid, déjà composée de 21 titres : 5 Ligues des champions, 4 Coupes du monde des clubs, 3 Supercoupes d'Europe, 4 Ligas, 1 Coupe du Roi et 4 Supercoupes d’Espagne.
Suite au départ de Kroos et Nacho, Vazquez devient à partir de cette nouvelle saison le troisième capitaine de l’équipe, derrière Luka Modric et Dani Carvajal.