Le club allemand n'a pas l'intention de subir tout l'été la situation avec Alphonso Davies. Le président du Bayern l'a réaffirmé.
Le Bayern Munich vit sans doute l'été le plus important de la dernière décennie et pour cause, les Allemands n'ont pas gagné le moindre trophée la saison passée ce qui n'arrive quasiment jamais tant la domination est historique sur le plan national. Le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso est néanmoins passé par là et le club bavarois se doit de réagir.
Dans le même temps, il s'agit d'un été compliqué puisque Leroy Sané, Joshua Kimmich et Alphonso Davies entrent dans leur dernière année de contrat. On sait que le dernier est courtisé et suivi de près par le Real Madrid mais le prolonger est une priorité pour le Bayern qui ne veut pas le perdre sans rien dans un an.
La situation n'est pas à son avantage mais le club allemand n'a pas non plus l'intention de céder aux chantages et perdre la tête. Le quotidien Marca, qui cite la presse allemande, indique même que Kimmich a reçu une nouvelle offre de prolongation revue à la passe la semaine passée, il en sera sans doute de même pour Davies. Le Bayern se veut plus dur que jamais après la mauvaise saison 2023-34.
Uli Hoeness, le président d'honneur du Bayern Munich, a d'ailleurs souhaité envoyé un message limpide au défenseur canadien dans la presse allemande. "On lui a dit clairement que, s'il ne prolonge pas son contrat, on le laissera expirer. On ne va pas offrir plus d'argent", a-t-il assuré.
Et l'offre du Real ?
De son côté, le Real Madrid reste attentif à la situation de Davies mais la nouvelle priorité du club est de prolonger Ferland Mendy cet été, lui dont le contrat expire aussi l'année prochaine. Cela ne veut pas dire que la piste menant au Canadien est abandonnée pour autant comme le rappelle Fabrizio Romano.
D'après le journaliste italien, les positions des deux clubs sont encore très éloignées puisque les Allemands demandent 50 millions d'euros pour vendre Davies cet été tandis que le Real Madrid n'est pas disposé à payer plus de 25-30 millions d'euros cet été.
À ce stade et si rien n'évolue, le plus probable est donc que le latéral gauche du Bayern rejoigne le Real Madrid en tant que joueur libre à l'été 2025. Une situation qui contenterait parfaitement la maison blanche. Il n'est en tout cas pas une priorité pour cet été.