Le Real Madrid continue d'étudier le marché des défenseurs et deux pistes étaient sur la table ces derniers jours : Laporte et Hummels.
L'armada offensive du Real Madrid n'inquiète que ses adversaires en vue de la saison prochaine, le milieu de terrain est aussi blindé malgré le départ de Toni Kroos mais le secteur défensif soulève encore quelques questions. Pas sur les côtés puisque Ferland Mendy va prolonger et que l'on va repartir, sauf surprise, avec les 4 mêmes hommes à droite et à gauche.
En revanche, Nacho est parti vers d'autres horizons après 24 années passées au club et Leny Yoro, qui était la priorité du club, a signé à Manchester United la semaine dernière. La sonnette d'alarme n'a pas été déclenchée au sein du club mais la nécessité de recruter un défenseur central est bien réel en tenant compte du calendrier à venir et la blessure de David Alaba.
Laporte est "comme un fou"
Ces derniers jours, deux noms ont été associés au club madrilène. Deux joueurs avec une grande expérience. Le premier, c'est Matts Hummels qui coche toutes les cases sur le plan contractuel et économique puisqu'il est libre de tout contrat. Proche de s'engager avec Bologne, l'Allemand a donné un coup de frein aux discussions après entendu parler d'une possibilité pour lui de signer au Real Madrid selon la Gazetta dello Sport.
🚨Mats Hummels est tenté par le Real Madrid, mais le club ne le considère pas.
(@diarioas🥈) pic.twitter.com/7xmiX5x3gf
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) July 24, 2024
Selon AS, qui s'appuie sur le témoignage de sources du club, les dirigeants madrilènes ont néanmoins écarté le nom de l'Allemand de la liste car il ne correspondrait finalement pas aux critères. Sans remettre en cause son niveau car il sort d'une grande saison avec Dortmund, Hummels fêtera ses 36 ans en fin d'année. Ce n'est pas tellement le profil recherché.
De l'autre côté, la piste menant à Aymeric Laporte prend de l'épaisseur au fil des heures à en croire le quotidien AS toujours. Le média madrilène affirme ce jour qu'il ne reste plus qu'un obstacle mais pas n'importe lequel à la signature du franco-espagnol au Real Madrid : Al Nassr, son club.
Le joueur de 30 ans s'est engagé en Arabie Saoudite en 2023 et est sous contrat jusqu'en 2026 avec un club qui a payé 27 millions d'euros pour s'attacher ses services et il ne faut pas l'oublier. De fait, Al Nassr demande assez logiquement des indemnités de transfert, ce que le Real Madrid n'est pas disposé à offrir. Le club n'accepte de le recruter qu'en tant que joueur libre et c'est ce qui bloque l'opération jusqu'à présent.
De son côté, Laporte est "comme un fou" à l'idée d'évoluer sous la bannière du Real Madrid et est disposé à renoncer à ses deux années de contrat avec Al Nassr pour faire son retour en Espagne. Il le sait, le train Real Madrid ne passe pas tous les jours et il s'agit de son unique opportunité. S'il venait à renoncer à ses 2 années de contrat, cela correspondrait environ à 48M€ selon AS. Mais pour ce faire, il faut l'accord de son club et ce n'est pas gagné même si l'été est encore long.