L'arbitre de la Supercoupe a été désigné par l'UEFA pour le match entre le Real Madrid et l'Atalanta qui se jouera à Varsovie le 14 août prochain.
L'UEFA a annoncé le nom de celui qui sera au sifflet pour la Super Coupe d'Europe entre le Real Madrid et l'Atalanta le 14 août. Il s'agit du Suisse Sandro Schärer, un instituteur et moniteur de ski de 36 ans, qui a arbitré lors du dernier Championnat d’Europe.
Le Suisse a un curieux système pour noter les cartons : il les écrit au stylo dans la paume de sa main. Une méthode remarquée par certains réalisateurs de télévision, qui cherchent maintenant à faire des gros plans de ses mains...
Schärer arbitrera le Real Madrid pour la deuxième fois. C’est un arbitre relativement peu connu sur la scène internationale. La première et unique fois qu'il a arbitré un match impliquant les Merengues, c'était lors de la victoire 3-0 contre le Celtic en phase de groupes de la Ligue des champions 2022-23.
🇨🇭 Switzerland's Sandro Schärer will referee the 2024 UEFA #SuperCup.
🆚 Real Madrid vs Atalanta
🏟️ National Stadium, Warsaw, Poland
🗓️ Wednesday 14 August
🕘 21:00 local time pic.twitter.com/JpOtcq8S9K— UEFA (@UEFA) July 26, 2024
Il a arbitré l'Atalanta à deux reprises, d'abord lors d'une victoire 2-1 face à l'Olympiakos en 2022 et plus récemment la saison dernière lors d'une autre victoire 2-1 de l'équipe italienne, cette fois contre le Sporting Portugal lors de la dernière Ligue des champions. Pour l'Atalanta Bergame, il s'agira de sa première finale de Supercoupe d'Europe.
Les performances de Sandro Schärer ont convaincu l'UEFA et c'est pour cette raison qu'il s'est vu attribuer deux matchs lors du dernier championnat d'Europe. Le match Slovénie-Danemark (1-1) et le match Géorgie-Portugal au cours duquel les Géorgiens ont créé la surprise en s'imposant 2-0.