Endrick a choisi son numéro. 590 jours après l'annonce de sa signature au Real Madrid, le Brésilien, qui sera présenté aujourd’hui au Bernabéu, se présentera avec le 16.
L'ancien joueur de Palmeiras hérite du 16, un numéro qu'il connaît bien. Cependant, cela pourrait changer d’ici quelques années. L’intention du club au départ était de lui donner l'emblématique 9, qui sera finalement porté par Mbappé. Sauf que dès la saison 2025-26, tout cela pourrait changer. Dans le cas hypothétique et assez probable où Modric quitterait le Real, le Français hériterait alors du 10 et Endrick pourrait enfin prendre le 9.
A 18 ans et avec une carrière professionnelle encore très courte, Endrick n'a pas eu beaucoup de numéros dans le dos. Il a débuté sa carrière professionnelle avec le même numéro que celui qu'il portera au Real Madrid : le 16. Le 7 octobre 2022, à l'âge de 16 ans, l'attaquant a fait ses débuts en équipe première avec Palmeiras lors d'une victoire 4-0 contre Coritiba.
🚨 C'est le jour Endrick aujourd'hui !
Le crack brésilien sera présenté en grandes pompes au Bernabéu à midi devant 30000 personnes 👀 pic.twitter.com/bqQSuawYmr
— Real France (@realfrance_fr) July 27, 2024
Un autre numéro avec lequel il a débuté est le 21. En novembre 2023, Endrick entre dans l'histoire de l'équipe nationale brésilienne. À 17 ans, trois mois et 26 jours, il effectue sa première apparition avec la Canarinha et devient le quatrième plus jeune joueur à faire ses débuts dans la sélection, derrière un certain Pelé. Ses deux premiers buts pour le Brésil, à Wembley contre l'Angleterre et au Bernabéu contre l'Espagne, ont été inscrits avec le numéro 21.
Enfin, autre numéro important dans la carrière du prodige, le 9. Dans ses classes inférieures, que ce soit avec Palmeiras ou son équipe nationale, Endrick portait ce numéro. Après avoir fait ses débuts avec le 16 pour son club quelques mois plus tôt, il a porté le 9 pour la première fois lors de la première journée de la saison 2023. Depuis lors, et comme l'ancien Madrilène Ronaldo Nazário en son temps, Endrick porte le "9" au Brésil, à seulement 18 ans.