Endrick, la nouvelle pépite du Real Madrid, a été présentée ce samedi au Santiago Bernabeu.
C'est le grand jour pour Endrick et sa famille, le jeune Brésilien, qui a fêté ses 18 ans il y a quelques jours, est officiellement un madridista depuis ce jour. L'ancien de Palmeiras a passé sa visite médicale puis a signé son contrat à Valdebebas avant de se rendre au Santiago Bernabeu.
Après avoir été accueilli par une vidéo retraçant les succès du club puis une autre de ses exploits personnels, Endrick a reçu la bienvenue de la part de Florentino Perez, le président du club.
"Bonjour à tous et bienvenue au Santiago Bernabeu. Nous revenons ici aujourd'hui avec beaucoup d'enthousiasme. On le fait à la maison, une maison qui s'est transformée ces dernières années jusqu'à devenir un monument. Le Bernabeu des soirées magiques où se passent l'impossible et où les gens deviennent amoureux du football. Nous sommes ici avec les 15 Ligues des Champions qui unies des centaines de milliers de personnes et qui sont le symbole de notre histoire. Chacune d'entre elles représente les valeurs de ce club. C'est pour ça que nous sommes l'institution sportive la plus aimée et admirée du monde.
Nos 122 ans d'histoire nous obligent à avoir la responsabilité de transmettre ces valeurs de génération en génération. C'est Santiago Bernabeu qui nous a enseigné ces valeurs, Alfredo Di Stefano, Paco Gento, Santamarìa. Aussi notre président d'honneur, José Martinez Pirri.
Cette histoire de valeurs est notre guide. On vit l'un des plus beaux cycles de l'histoire du football. 6 Ligues des Champions en 10 ans et 28 titres en 14 saisons. À Madrid, chaque titre est le premier pas vers le suivant. Plusieurs de nos joueurs ont égalé le record de notre mythe, Paco Gento et ses 6 Ligues des Champions. Et nos joueurs veulent continuer à gagner.
Cher Endrick, tu en rêvais depuis l'enfance. Tu savais déjà très clairement que tu voulais être professionnel et joueur au Real Madrid. Tu as accompli le rêve de ta vie, tu l'avais depuis tes 9 ans alors que tu partageais un moment avec la Fondation Real Madrid.
El guiño de Endrick a las presentaciones de Cristiano y Mbappé, pero a su manera 😅pic.twitter.com/KZJUakGxar
— Madrid Sports (@MadridSports_) July 27, 2024
Aujourd'hui, tu es ici avec ta famille et ta copine. Ils veulent t'accompagner sur un chemin où tu seras aussi accompagné par les meilleurs supporters du monde. Ils n'abandonnent jamais. Ça t'aidera à ne jamais abandonner non plus. Ce sera ta force. Cher Endrick, malgré ta jeunesse, tu arrives avec un bagage important : 2 championnats, une Supercoupe avec une équipe très appréciée, Palmeiras.
Tu es devenu l'une des stars émergentes du football mondial. Nous sommes fiers de te souhaiter la bienvenue. Commence aujourd'hui le grand défi de ta vie. Le Brésil et le Real Madrid sont unis, de par les nombreux joueurs qui ont porté ce maillot. Tu retrouveras ici Vinicius, Rodrygo et Militao, tous te raconteront ce qu'est être joueur du Real Madrid. Bienvenue dans ta nouvelle maison", a déclaré Florentino Perez.
Puis Endrick a pris la parole.
"Bonjour à tous. Je veux remercier tout le monde d'être venu au Bernabeu. Je ne m'attendais pas à autant de gens. C'est une folie. Je suis très content parce que j'ai toujours été fan du Real Madrid et je vais aujourd'hui jouer pour ce club. Je suis ici, je suis heureux. Je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens. C'est un rêve devenu réalité. Et maintenant, on va tous chanter une chanson... 1,2,3... Hala Madrid !"