Le Real Madrid va s'envoler dans les prochaines heures pour les États-Unis. La tournée sera plus courte que d'habitude mais avec trois matchs au programme.
Depuis deux semaines maintenant, Carlo Ancelotti a laissé ses joueurs disponibles entre les mains d'Antonio Pintus. Le préparateur physique du Real Madrid doit néanmoins composer avec un groupe restreint puisque les internationaux n'ont pas encore repris le chemin de l'entraînement. Ils ont bénéficié de vacances bien méritées après une grande saison et celle à venir sera plus difficile encore compte tenu du calendrier.
En théorie, vacances ne signifie pas absence d'entraînements pour autant. Kylian Mbappé le disait lui-même lors de sa présentation, il a déjà échangé avec Pintus pour mettre en place un programme de reprise. Un programme qu'il suit sans doute déjà de son côté même si certains joueurs ont leur propre préparateur physique personnel pour l'été.
Güler et Camavinga, les affamés
À cet effet, plusieurs madrilènes se sont illustrés ces derniers jours en démontrant sur les réseaux sociaux à quel point ils continuent de travailler. Arda Güler et Eduardo Camavinga sont les deux joueurs qui se sont le plus fait remarquer puisque les madridistas ont pu s'immiscer un peu dans leur quotidien à travers les réseaux sociaux. D'ailleurs, la presse madrilène rapporte ces derniers jours qu'ils ont tous les deux décidé d'écourter leurs vacances cet été.
Loading…🔋 pic.twitter.com/YVgvn7P5NZ
— Arda Guler 🇹🇷 (@ArdaGulerXTra) July 27, 2024
Güler et Camavinga ont un autre point commun : ils ont la forte volonté de devenir des titulaires au Real Madrid la saison prochaine et ils savent qu'ils doivent redoubler d'efforts pour cela. Plus encore le jeune Turc qui veut vivre un début de saison radicalement différent de l'année dernière où les blessures ont plombé toutes ses chances.
En fin de saison et durant l'Euro avec la Turquie, il a toutefois démontré son talent, sa redoutable efficacité et plus encore sa grande ambition. Pour le Français, il est déjà aux portes d'être un onze indiscutable et le départ de Toni Kroos semble lui ouvrir le chemin mais la concurrence reste rude à Madrid. De surcroît, la possibilité de voir Tchouaméni jouer occasionnellement en défense la saison prochaine encore ne fera qu'accroître ses chances de démarrer les matchs.
Plus discret médiatiquement durant ses vacances, Rodrygo Goes a aussi bien pris conscience que la saison prochaine sera plus concurrentielle avec l'arrivée de Kylian Mbappé, l'arrivée d'Endrick et la montée en puissance d'Arda Güler. C'est d'ailleurs pour cela qu'à l'instar des joueurs deux précédemment cités, il a décidé d'écourter ses vacances.
⚪️🚨Eduardo Camavinga rejoindra la pré-saison du Real Madrid le 31 juillet.@marca #RealMadrid pic.twitter.com/ZUYnHfB0J8
— Real Madrid CF FR (@RealMadridCFFR1) July 25, 2024
En effet, Relevo rapporte ce dimanche que le Brésilien reviendra quelques jours plus tôt avec l'intention de participer au Clasico qui se disputera dans la nuit du 3 au 4 août prochain. Cette décision de jouer ou pas, elle appartiendra toutefois au staff en fonction de son état physique mais il a toujours fait partie des élèves sérieux durant l'inter-saison, lui qui travaille avec Marcel Duarte, son préparateur physique personnel.
Les prochains jours permettront en tout cas à Carlo Ancelotti de retrouver un groupe plus étoffé puisque Luka Modric et Endrick seront aujourd'hui dans l'avion avec le reste du groupe pour s'envoler vers Chicago puis Rudiger, Güler, Camavinga et Rodrygo vont intégrer l'équipe dans les prochaines 48 heures si l'information se confirme.
Il ne manquera plus que Militao et Vinicius qui doivent rejoindre le groupe le 2 août, les derniers Français, Valverde, Carvajal et Bellingham. Ces joueurs pourront ne pas participer à la pré-saison aux États-Unis et vont revenir directement à Madrid le 7 août.