Le Real Madrid va s'envoler pour les États-Unis ce dimanche avec un premier arrêt à Chicago. Ancelotti a emmené pas mal de jeunes.
Le club madrilène a déjà entamé la préparation de la saison la plus longue de l'histoire. Après un dernier exercice couronné de succès, Carlo Ancelotti a d'ailleurs pour cela insisté auprès de sa direction pour accorder des vacances totalement méritées à ses joueurs. 3 semaines au minimum pour tout le monde, sans exception.
Avec l'Euro et la Copa América, de nombreux madrilènes manquent encore à l'appel même si l'effectif va se densifier ces prochains jours. Mais pour palier ces absences, Ancelotti a profité de l'occasion pour travailler avec les jeunes et il en a convoqué 8 pour la pré-saison aux États-Unis. Le quotidien Marca nous dresse le portrait de ces jeunes talents.
Fran González
Le jeune gardien espagnol n'a pas encore débuté officiellement avec le Real mais il est déjà un petit habitué du banc de touche avec l'équipe première. La saison passée, il était dans le groupe à Wembley, à Riad en Supercoupe d'Espagne et l'a été au total 21 fois, dont 5 fois en Ligue des Champions. Il avait pris part aussi à la pré-saison l'année dernière.
Actuellement, Fran dispute l'Euro U19 avec l'Espagne dont la finale contre la France se disputera ce dimanche 28 juillet puis il rejoindra ensuite l'équipe aux États-Unis pour travailler avec Courtois et Lunin. Il a la confiance de Luis Llopis l'entraîneur des gardiens qui vante sa sécurité dans les buts, son agilité entre les poteaux et son efficacité en face-à-face. C'est également un gros travailleur.
Rafa Obrador
Le latéral gauche du Castilla vient de réaliser 68 matchs en deux saisons avec le Castilla et souhaite aujourd'hui découvrir l'élite, ce qui indique qu'un départ cet été est envisagé pour l'Espagnol. Le Real conservera toutefois une option sur lui comme avec tous les jeunes en qui il croit, comme Rafa Obrador. La tournée américaine devrait lui servir de tremplin avant un départ ou une vente tout en gardant 50% de ses droits.
Lorenzo Aguado
Autre latéral, mais du côté droit cette fois-ci. Il est le successeur des Carvajal et Hakimi au sein de la Fabrica qui est revenu pour marquer 10 buts avec le Real Madrid C la saison passée après un prêt du côté de Navalcarnero. Une statistique qui n'est pas passée inaperçue à Valdebebas.
Raúl Asencio
Le jeune central du Real était clairement sur le départ. Il avait des offres de clubs de première division dont l'une de Girona mais Acensio est finalement en train de repenser son avenir après avoir vu que Leny Yoro ne viendrait finalement pas au Real Madrid. Il a réalisé 34 matchs avec Raúl l'année dernière, c'est un défenseur puissance dans le jeu aérien, intelligent et très rapide. Il pourrait être la surprise de Carlo Ancelotti.
Joan Martinez
Partira, partira pas... Finalement, oui, le jeune madrilène est dans l'avion direction les USA avec le reste de l'équipe. Joan, que l'on compare physiquement au Sergio Ramos des jeunes années sur le plan physique, connaît une fulgurante ascension, passant du Juvenil C à A en cours de saison jusqu'à devenir un élément indiscutable pour Arbeloa. Il a même fini par s'entraîner avec les professionnels du Real Madrid C.
À Valdebebas, certains disent même que s'il avait eu les mêmes opportunités que Cubarsí, le jeune crack du Barça, on parlerait tout autant de lui en Espagne. Il a en tout cas de fortes chances d'être avec Raül la saison prochaine à seulement 16 ans. C'est, défensivement, la plus grosse pépite actuelle de la Fabrica.
Mario Martin
Voilà un nom plus connu pour les suiveurs de l'équipe A du Real Madrid puisque Mario Martin a fait de petites apparitions déjà et il est très apprécié par Carlo Ancelotti. C'est même son "chouchou" de la Fabrica selon certains. Le départ de Kroos libère une place au milieu de terrain et la pré-saison doit permettre au joueur de 20 ans de convaincre Ancelotti. Il est clairement l'un des plus grands espoirs de sa génération à Madrid.
Nico Paz
Un joyau qu'il faut polir pour faire jaillir tout son potentiel. Nico Paz a fait partie du groupe de Carlo Ancelotti la saison passée et a su profité du peu de temps de jeu obtenu. On se souvient notamment de son but victorieux face à Naples en Ligue des Champions.
L'Argentin a l'opportunité de montrer durant cette pré-saison qu'il mérite de continuer à Madrid et d'avoir un peu plus de temps ou alors il partira, en prêt ou en vente pour avoir plus de temps de jeu et poursuivre sa progression. Tout indique que ce sera lui ou Mario Martin.
César Palacios
À 19 ans, César, fils de l'ancien joueur d'Osasuna et aujourd'hui directeur sportif d'Eibar du même nom, est l'un des plus grands talents de la Fabrica. Milieu offensif, il a marqué 24 buts la saison passée avec le Juvenil et il peut jouer à différentes positions. Il a été clé dans le triplé réussi par l'équipe coachée par Arbeloa et il dispose déjà d'une clause libératoire de 50 millions d'euros !
Alvaro Rodriguez
Au début de l'année 2023, l'apparition du jeune attaquant madrilène avait rendu fou les fans madrilènes. Du haut de son mètre 93, il avait marqué une belle tête contre l'Atletico et avait disputé la demi-finale de Copa contre le Barça. On le pensait même installé en équipe première puis il a disparu des radars définitivement après la signature de Joselu.