Le Real Madrid s'attend à un début de saison 2024/25 des plus excitants, avec en ligne de mire la finale de la Supercoupe de l'UEFA contre l'Atalanta le 14 août et son entrée en lice en Liga, 4 jours plus tard, sur la pelouse de Majorque. Mais pas que.
En pleine tournée américaine de pré-saison, les champions d'Europe et d'Espagne en titre viennent d'entamer le mois d'août avec une défaite 1-0 face au Milan AC, avant de préparer un second match amical aux airs de gros choc face au FC Barcelone le 4 août, puis face à Chelsea le 8 août.
Trois matchs amicaux qui ne feront pas refléter le niveau réel des joueurs d'Ancelotti, mais qui permettront à certains de profiter de l'absence des cadres encore en vacances pour tirer leur épingle du jeu et gagner des points avant les premiers matchs officiels.
D'ailleurs, le premier gros choc de la saison arrive à grand pas. Comme souvent depuis quelques saisons désormais, le Real Madrid se prépare à disputer la finale de la Supercoupe de l'UEFA, face à l'Atalanta Bergame le 14 août à Varsovie. Une compétition que le Real a remporté à 5 reprises dans son histoire (2002, 2014, 2016, 2017 et 2022).
🤍💜 #Madridistas 🤍💜
🇺🇸 #RealMadridOnTour 🇺🇸 pic.twitter.com/HyAUZW5uXl— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 1, 2024
Ensuite, les Merengues retrouveront rapidement les terrains de Liga avec la première journée de la saison, le 18 août sur la pelouse de Majorque, avant d'enchainer face au Real Valladolid le 25 pour le premier match officiel de la saison au Bernabéu et face à Las Palmas le 29.
Un calendrier chargé, mais abordable pour les joueurs d'Ancelotti qui auront l'occasion de remporter leur premier titre de la saison à l'occasion des possibles débuts officiels de Kylian Mbappé avec le maillot madrilène.
Le mois de septembre, entrecoupé par la première trêve internationale de la saison, devrait être tout aussi chargé avec la première journée de la Ligue des Champions sous son nouveau format à partir du 17, et un très gros choc dans le derby madrilène face à l'Atlético de Madrid, lors du dernier week-end de septembre.