L’un de ceux qui impressionne en ce début de pré-saison du côté de Madrid est sans conteste le Turc Arda Güler.
A quelques mois de la fin de la saison dernière, beaucoup s’inquiétaient du sort de la recrue de Fenerbahce, tant il jouait peu. Mais dans le sprint final, Ancelotti lui a donné l’opportunité de montrer ce dont il était capable, et Güler n’a pas loupé cette occasion. La possibilité d’un départ en prêt un temps évoqué a vite été balayée, et c’est maintenant une saison avec plus de protagonisme qui l’attend.
En ce début de pré-saison, le Turc impressionne d’ailleurs déjà beaucoup. Par son physique tout d’abord. Güler a pris en muscles et ressemble de moins en moins au gamin frêle qui était arrivé à Madrid il y a un an. Dans le jeu, il est sur la continuité de sa fin de saison, toujours aussi à l’aise balle au pied, dans sa façon d’orienter le jeu, par ses dribbles…
Le Real Madrid a disputé son premier match amical de l’été avant-hier, une défaite honorable contre une équipe de Milan plus rodée (c'était leur troisième match) au cours de laquelle quelques éléments se sont fait remarquer : Courtois, Joan Martínez, Brahim Diaz... et Güler. Ce dernier est certainement le Madrilène le plus en forme du moment, même s'il a rejoint la pré-saison le 28 juillet et qu'il a à peine effectué trois séances d’entraînement.
🧐 Arda Güler vs AC Milan. 🇹🇷
— Real France (@realfrance_fr) August 1, 2024
Un doute récurrent porte sur sa position sur le terrain. Mais Ancelotti ne semble pas préoccupé par la question : "Il peut jouer entre les lignes, il peut jouer 10, il peut jouer à droite. Je ne crois pas qu'il soit à l'aise à gauche. C'est mieux à droite car il peut rentrer sur son pied gauche et frapper. Il peut aussi jouer au milieu dans un système à 3 milieux."
L’Italien, toujours, se dit lui aussi agréablement surpris par ce qu’il voit : "Il est très bien revenu. Il s'est bien entraîné pendant les vacances, il a fait du bon travail parce qu'il est arrivé en bonne condition physique. Maintenant, il est plus puissant, plus résistant et toujours avec la même qualité. Ce sera une saison importante pour lui, plus importante que l'année dernière".