Endrick s’apprête à disputer son tout premier Clasico. Ancelotti compte le titulariser en attaque pour affronter les blaugranas.
En moins d'une semaine, Endrick, 18 ans, il est passé d'une présentation au Bernabéu devant 50 000 personnes à des débuts sous le maillot du Real Madrid lors du match amical contre Milan. Ce soir, c’est le FC Barcelone qui l'attend avec tous les projecteurs braqués sur lui lors du Clasico qui se jouera à partir de 01h00 du matin (heure française). Il s’est exprimé auprès des médias du club.
"Jouer un Clasico est un rêve pour tous les gamins et nous allons tout donner pour gagner", a d’abord déclaré l'ancien joueur de Palmeiras. "Je suis très heureux de tout ce qui m'arrive. Pour mes débuts, j’ai pensé à mes parents et à ma petite amie, qui étaient au stade. Je n'ai pas de mots, c'est ce que je voulais. À la maison, j'ai une salle de jeu et je vais garder précieusement ce maillot", a-t-il déclaré à Real Madrid TV.
"Je suis ici pour travailler et apprendre"
"Au Real, il y a de grands joueurs et je peux parler avec eux, m'entraîner avec eux. Ce sont des joueurs incroyables et quand je retournerai à Madrid, je jouerai avec Fede, Bellingham, Mbappé. Je vais leur demander des conseils, je suis ici pour travailler et apprendre", ajoute Endrick, qui a déjà commencé à tisser des liens avec l'autre jeune de l'équipe première, comme Arda Güler.
"Arda, c’est un grand joueur, très jeune. Il faut beaucoup s'entraîner pour jouer et pouvoir aider l'équipe. C'est pour cela que je suis ici, pour m'entraîner, aider mes coéquipiers et marquer des buts", ajoute l'international brésilien.
"Au Brésil, j'ai beaucoup de fans, mais je ne m'attendais pas à ça à Madrid. C'est le meilleur club du monde et l'affection qu'ils m'ont témoigné, c'était fou. J'ai hâte d'aider tout le monde", a insisté Endrick depuis le camp d’entraînement du Real Madrid à Chicago.