Nico Paz envisage sérieusement de quitter le Real Madrid cet été. Il espère que la pré-saison avec l'équipe première lui serve de vitrine.
L’unique but madrilène du Clasico amical (1-2) a été marqué par Nico Paz, de la tête sur un corner de Güler à 82e minute. Le milieu de terrain du Real Madrid, qui a fait ses débuts avec l'équipe première la saison dernière, avec notamment un but en Ligue des champions, sait se faire remarquer quand on lui en donne l’opportunité.
Le média Marca affirme que sa jeune carrière pourrait se poursuivre loin de Madrid. Selon le quotidien, le milieu de terrain de 19 ans estime que son temps de formation la Cantera est terminé et que le moment est venu de se chercher une équipe pour entrer dans l'élite. À son retour des États-Unis, il tentera d’acter son départ dans les dernières semaines du mercato.
Goal scored by Nico Paz, but Arda Güler is the best corner kick takers!💥 pic.twitter.com/dXCTuUUiq8
— Roxana Rada (@RoxanaNRada) August 4, 2024
Joueur du centre de formation depuis son arrivée en 2016 à l'Infantil B, Nico Paz à parlé de son avenir, remettant l'opération entre les mains du club : "J'ai un contrat avec le Real Madrid et je suis à la disposition de tout ce qu'ils décident. Je préfère faire ce que le club me dit de faire. J'ai un contrat et c'est eux qui décideront de mon avenir. Je suis très heureux à Madrid".
Mais derrière ces mots se cache l'intime conviction pour le jeune Nico Paz que le moment est enfin venu de relever de nouveaux défis. À l’instar de Sergio Arribas, un autre canterano ayant quitté le Castilla, il sait que la concurrence pour faire partie de l'équipe première est monumentale et que le club mise sur d'autres éléments à son poste pour les saisons à venir.