Alphonso Davies est sur les tablettes du Real Madrid et le club n'a pas encore abandonné l'idée de le recruter dès cet été.
On pensait que cette histoire appartenait au passé, ou au futur pour 2025, mais il existe encore une possibilité pour que Alphonso Davies signe au Real Madrid avant la fin de l'été. Une signature qui entraînerait sans doute le départ de Fran Garcia même si l'effectif actuel de Carlo Ancelotti sera lui qui se présentera en Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta.
Néanmoins, le média Relevo rapporte ce lundi que ça pourrait encore bouger d'ici la fin du mercato car le club a l'intention de faire une dernière offensive bien calculée pour convaincre le Bayern Munich de lui céder son joueur canadien dans des conditions favorables.
Le plan du Real
À en croire Relevo, la maison blanche va revenir à la charge auprès du Bayern Munich durant ce mois d'août et plutôt à quelques jours de la fin du marché des transferts afin de laisser le choix aux Allemands : le vendre cet été ou prendre le risque de le perdre sans la moindre indemnité de transfert en 2025.
If Alphonso Davies joins Real Madrid, Fran Garcia will be sacrificed.
— @relevo pic.twitter.com/XoSc3oqZh7
— Madrid Universal (@MadridUniversal) August 5, 2024
Malgré la communication de Carlo Ancelotti et du club à savoir que le mercato madrilène est bouclé, le Real prépare donc un dernier coup cet été mais le club n'offrira au Bayern Munich que ce qu'il est prêt à payer pour Davies et ce n'est certainement pas 60 millions d'euros. Le Real refuse la surenchère comme constaté avec Leny Yoro et est prêt à attendre 2025.
Que ce soit du côté de Madrid ou du joueur, on imagine toutefois difficilement un transfert cet été puisque le Bayern a durci le ton et clairement fait savoir que si le Canadien ne prolonge pas alors ils assumeront sa potentielle perte à la fin de son contrat dans un an. En attendant, Davies est attendu ces prochains jours en Bavière pour la reprise.