C'est une bien mauvaise nouvelle qui vient de toucher le Real Madrid. Joan Martinez, le jeune crack révélé durant la pré-saison, va passer par une dure épreuve.
Il va fête ses 17 ans dans quelques jours et vit une fulgurante ascension depuis un an. De retour à Madrid l'été dernier, Joan Martinez a commencé avec le Juvenil C, puis A avant de terminer la saison passée avec les adultes du Real Madrid C. Durant cette inter-saison, l'Espagnol a même passé du temps avec le groupe de Carlo Ancelotti.
Joan Martinez a convaincu de son potentiel, de son talent et les madrilènes rêvaient à nouveau de revoir enfin un Canterano propulsé très jeune avec l'équipe première. Cela en prenait doucement mais sûrement la direction car il se dit qu'il allait être dans le groupe pour la Supercoupe d'Europe compte tenu des problèmes du club madrilène dans ce secteur.
La malédiction continue
Hélas, il va surtout devoir faire face à une difficulté que trop de joueurs du Real Madrid ont traversé durant cette dernière année. En effet, à l'instar de Courtois ou Militao l'année dernière, puis David Alaba qui est encore en train de s'en remettre, Joan Martinez souffre d'une rupture des ligaments croisés comme avancé par Marca et confirmé depuis par toute la presse.
Le jeune Espagnol s'est blessé cet après-midi durant la première session collective à Madrid depuis le retour de tous les internationaux. Une blessure survenue après un mauvais appui comme précisé par Marca, qui rappelle également que Cesar Palacios a souffert de la même blessure aux Etats-Unis.
Joan Martinez : "Je reviendrai plus fort." pic.twitter.com/UE57UojHlM
— France RMCF (@FranceRMCF) August 9, 2024
Un véritable coup dur pour le joueur mais aussi le Real Madrid qui entretient beaucoup d'espoir à son sujet. Il a clairement été identifié comme le défenseur au plus gros potentiel de la Fabrica et le club s'apprête même à le blinder en lui faisant signer un nouveau contrat avec une clause libératoire plus élevée.
Aucun doute toutefois, le club madrilène va l'accompagner dans cette épreuve et comme il l'a lui-même communiqué sur ses réseaux sociaux : il reviendra plus fort encore.