L’entraîneur de l’Atlanta Bergame, Gasperini, est confronté a plusieurs problèmes au sein de son groupe à l’approche du match face au Real Madrid.
Les maux de tête de l'entraîneur italien ne font que s'aggraver. Après la grave blessure aux ischio-jambiers de Scamacca et la récente rébellion de Koopmeiners, qui souhaite partir pour la Juventus, c'est au tour de Toloi d'être touché.
Le défenseur central a souffert de douleurs musculaires lors du match amical contre St. Pauli, ce qui va très certainement le priver du match de Supercoupe d'Europe contre le Real Madrid. En outre, Sulemana, un pivot recruté lors de la fenêtre de transfert estivale, est également très incertain pour cette rencontre.
🚨 Rafael Tolói (distensão no flexor esquerdo) e Ibrahim Sulemana (entorse no tornozelo direito) são dúvidas para o jogo contra o Real Madrid. 🇧🇷🇬🇭 pic.twitter.com/2mzmp5m5Wo
— Atalanta Xtra (@AtalantaXtra) August 11, 2024
Une série de mauvaises nouvelles avec lesquelles Gasperini va devoir composer pour ce défi compliqué face à l'équipe la plus titrée en Ligue des Champions, le Real Madrid, qui abordera ce match avec sa nouvelle recrue Mbappé à la disposition de Carlo Ancelotti.
Le milieu de terrain néerlandais, Koopmeiners, a un accord avec la Juventus et force le club de Bergame à le laisser partir. "Il ne veut ni jouer ni s'entraîner avec nous. Avec cette attitude, il ne peut être utile ni à l'équipe ni à ses coéquipiers", a déclaré l'entraîneur de l'Atalanta à propos de la situation du joueur lors d'une interview en Italie.
Avec ces forfaits, Toloi et Sulemana, en plus de ceux déjà connus jusqu'à présent, Gasperini va aborder le premier match officiel de la saison avec moins de joueurs qu'il ne l’aurait souhaité. Cependant, l'arrivée de Retegui, il y a quelques jours, en provenance du Genoa, lui permet d'avoir une alternative à l'absence de son attaquant titulaire.