Aux côtés de Dani Carvajal et Fede Valverde, Carlo Ancelotti s'est exprimé à la veille du match contre l'Atalanta en Supercoupe d'Espagne.
Comment l'équipe aborde cette Supercoupe d'Europe ? "Avec beaucoup d'enthousiasme et d'envie. C'est le premier titre d'une saison très exigeante et on veut bien la commencer. L'équipe est motivée à l'idée de faire un grand match."
Comment va Mbappé ? "Bien, il est arrivé dans une bonne condition physique. On n'a pas eu beaucoup de temps mais le groupe va bien. Tous ceux qui sont ici peuvent jouer demain."
Vous avez peur de l'argent de l'Arabie Saoudite ? "Ce n'est pas une menace. Nous avons notre projet. Un effectif de grande qualité. Nous travaillons pour ça. Des joueurs importants sont arrivés et ils doivent s'adapter. L'attitude collective a été déterminante la saison dernière."
Ancelotti no ha querido decir que Mbappé va a ser titular mañana, pero oyendo sus palabras me queda claro que va a ser titular mañana: pic.twitter.com/Etpib6TssI
— Madrid Sports (@MadridSports_) August 13, 2024
L'ambiance dans le vestiaire : "Le vestiaire du Real Madrid est très sain grâce aux vétérans comme Carvajal, Modric. Il n'y a pas de hiérarchie, tout le monde est égal. C'est une équipe et c'est ce qu'on veut pour gagner."
L'avenir de Lunin : "C'est l'un de nos gardiens. Un fantastique joueur. Il est un joueur important de notre effectif."
Il y a quelque chose entre Vinicius et l'Arabie Saoudite ? "Il n'y a rien. Ce ne sont que des spéculations du mercato, c'est tout."
L'Atalanta et son entraîneur : "Ils jouent la Supercoupe d'Europe parce qu'ils le méritent. Gasperini est incroyable, c'est un ami. Ça va être un match disputé demain."
Autre question sur Vinicius et l'Arabie Saoudite : "Les rumeurs n'affectent pas Vinicius du tout. C'est un grand joueur et il veut aider le Real Madrid à être au top, comme il l'a fait ces dernières années."
La vie sans Toni Kroos : "Il a décidé de s'arrêter et nous respectons sa décision. C'est difficile de le remplacer. Il y a des joueurs avec de la qualité comme Valverde, Camavinga ou Tchouaméni. Notre style s'adapte aux joueurs que nous avons."
Les conférences de presse : "Ce n'est pas un problème pour moi de m'asseoir et parler de football. Ça fait partie de mon travail et je respecte ce que fait la presse. C'est un bon moment, positif et parfois divertissant."
Qui va tirer les penaltys ? Mbappé ? "Mbappé est l'un des tireurs de penaltys possibles. Vinicius les tire bien aussi, Bellingham et Valverde aussi, nous avons beaucoup de tireurs. Il faudra en choisir un au début du match."
Il y aura de la place pour tout le monde au Real, comment allez vous faire vos onze de départ ? "Mes vacances ont été gâchées par ce problème (rires). Quand le joueur est bon, il va jouer et apporter. Ce problème n'en est pas un car nous avons beaucoup de matchs. L'année dernière, ceux qui ont le moins joué ont aussi beaucoup contribué."