L’entraîneur du RCD Majorque s’est exprimé en conférence de presse après le match face au RealMadrid qui s’est conclu par un nul 1-1 à Son Moix.
La clé contre le Real Madrid : "Si on restait dans le match, nous avions une chance d'obtenir quelque chose de positif. Nous avons des arguments en attaque pour apporter le danger. De plus, nous sommes puissants sur les coups de pied arrêtés, c'est d'ailleurs comme ça que nous avons marqué le but. Dominik a également réalisé quelques arrêts importants pour nous permettre de rester dans le match."
Approche de départ : "C’était risqué, mais notre approche consistait à jouer sur les ailes. Nous pensions que leurs ailiers n’allaient pas redescendre pour défendre et ça nous a permis de prendre l’avantage."
Changement de système après l’égalisation : "Nous avons joué à l'intérieur après l'égalisation. Pour éviter qu'ils ne combinent à l'intérieur, nous pouvions défendre sur les centres depuis l'extérieur. Le but égalisateur est arrivé relativement tôt. C’était pour qu’ils ne puissent pas avancer."
✅Pour les débuts de Mbappé en #LALIGAEASPORTS,le Real Madrid concède le nul sur la pelouse de Majorque !
Résumé du match #MallorcaRealMadrid 1-1.📺⚽#LALIGAHighlights pic.twitter.com/MEUi2PCBwv
— LALIGA (@LaLigaFRA) August 18, 2024
Les latéraux : "C’est l'une des caractéristiques que je veux, jouer avec les latéraux très haut. Nous avons de la présence dans la surface. Quand vous arrivez et que vous chargez la zone… Dani a fait une belle passe décisive, mais il faut ensuite finir le travail."
Adaptation : "L’idéal c’est de jouer avec des ailiers et un attaquant, mais pour un match comme celui-ci, je pense que Dani a fait du bon travail."
Carton jaune pour Maffeo pour un coup sur Vinicius : "Ça me semblait être peu de choses, c'est pourquoi j'ai protesté. Mais en revoyant les images à la mi-temps, j'ai vu que c'était un jaune clair. Mais ce n'est pas un carton rouge."