Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2026 Real France. Hala Madrid !
Actus

La curieuse blessure de Bellingham : un muscle que tout le monde n'a pas

Thomas
Publié le 24 août 2024
Partager
Photo Icon Sport
Partager

C'est la mauvaise nouvelle de la semaine pour Carlo Ancelotti, Jude Bellingham s'est blessé ce vendredi et va être absent un moment.

Le Santiago Bernabeu n'aura pas l'occasion de découvrir la "BMV" en action lors du premier match de la saison à la maison et le public madrilène devra même s'armer d'un peu de patience puisque Jude Bellingham ne va récupérer aussi vite que l'on espérait de son "coup" reçu à l'entraînement vendredi.

En effet, le Britannique sera écarté des terrains pendant approximativement un mois, ce qui va lui faire manquer 5 à 6 matchs au minimum. Il manquera également la trêve internationale avec sa sélection nationale ainsi que le premier match de la Ligue des Champions. Son retour est espéré pour le derby madrilène, fin septembre.

Une blessure "rare"

🚨 Jude Bellingham sur ses réseaux sociaux:

"Rien que je déteste plus que de manquer des matchs mais j'essaye de voir le côté positif et peut être que mon corps me dit qu'il a besoin de plus de repos après une année chargée.

Je suis très frustré mais je supporterais les gars… pic.twitter.com/TT2o6kVxGn

— Real France (@realfrance_fr) August 23, 2024

À travers son communiqué, le Real Madrid a donné des précisions sur la blessure de Jude Bellingham et il se trouve que le numéro 5 madrilène a une blessure rare. Rare, parce que tout le monde n'est pas doté de ce fameux "muscle plantaire" de la jambe droite et qu'on estime qu'il est absent chez environ 10% de la population.

Comme rapporté par Marca qui est allé aux renseignements auprès de spécialistes, le muscle plantaire est un muscle long et fin qui s'étend de derrière le genou jusqu'au calcanéus, c'est-à-dire l'os du talon, en passant par le mollet. La véritable fonction de ce muscle fait par ailleurs l'objet d'un débat médical puisque certains spécialistes soutiennent la thèse qu'il n'a pas ou plus tellement d'utilité chez l'être humain.

Nos réseaux

1.8MFollowersLike
542KFollowersSuivre
147KFollowersSuivre
135KAbonnésSuivre

Dernières News

Racing Santander - Real Madrid : les compos probables
31 octobre 2026
5 absents au Real Madrid pour affronter le Racing Santander en Liga
31 octobre 2026
José Alberto : "Le Real est dans son meilleur moment de la saison"
31 octobre 2026
Quelle place dans le onze pour Vinicius à son retour : la réponse de Mourinho
31 octobre 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Diomande révèle le nom de son idole

Thomas
31 octobre 2026
Actus

Le calendrier du Real Madrid en novembre

Punto
31 octobre 2026
Actus

Mbappé veut faire tomber sa 24e victime

Punto
31 octobre 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2026 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact