Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Valladolid lors de la 2e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6,5 – Il a fait la parade qu'il fallait peu après l'ouverture du score du Real pour s'éviter un scénario à la Majorque. Le Belge a été peu sollicité, mais au rendez-vous comme très souvent.
Carvajal : 6 – Un capitaine madrilène dans ses standards. Pas inquiété sur le plan défensif.
Rüdiger : 6 – À l'origine de la passe pour Mbappé sur la première grosse occasion du match. Il a fait son match pour le reste. Il jouait très haut.
Militao : 7 – Le Brésilien enchaîne un deuxième bon match consécutif et celui-ci va être une référence pour les semaines à venir. Il a multiplié les interventions et s'est même offert une montée d'exception.
Fran Garcia : 6,5 – Globalement décevant depuis son arrivée, Fran a rendu une bonne copie aujourd'hui. Il a fait preuve de solidité défensive et s'est beaucoup proposé en attaque.
Tchouaméni : 4 – Il n'est toujours pas dans ses bottes, pas à son aise de toute évidence dans ce schéma. Il manque de justesse et de rapidité avec ballon et n'est pas non plus à son niveau sur le plan défensif.
⭐️ Valverde : 7 – L'Uruguayen a permis à son équipe de lancer véritablement son match et surtout de prendre trois points importants. Il a aussi celui qui a été le plus constant dans son match et précieux à la récupération.
Güler : 6,5 – Première période assez compliquée comme pour l'ensemble de l'équipe en dehors d'une passe géniale pour Mbappé puis il a livré 25 très bonnes minutes de jeu après la pause. Le Turc a apporté du danger sur le côté droit de l'attaque madrilène, il a aussi défendu férocement et s'est procuré 3 situations de but. La réussite n'était pas avec lui, mais il a marqué des points.
Vinicius : 5,5 –Il y a eu deux ou trois éclats dans cette partie mais il est globalement passé à côté de son match. Il manque toujours des automatismes avec Mbappé et il se marche encore un peu trop dessus.
Mbappé : 5 – Il a mis 7 minutes avant de toucher de son premier ballon, une statistique qui témoigne des difficultés à le trouver, surtout face à un bloc bas comme ce soir. Le Français a eu la seule vraie opportunité pour les madrilènes lors de la première mi-temps, une frappe repoussée. Du mieux en deuxième avec les espaces qui se sont ouverts.
Rodrygo : 6 – Le Brésilien a initié plusieurs bons mouvements, mais jamais il n'a réussi à conclure une action de belle manière. Il a été le plus actif sur la première période.
Ancelotti : 6 - Il n'était pas satisfait de la première période qui ressemblait en réalité à la troisième mi-temps de Majorque-Real... Son coup de gueule a certainement eu un effet après la pause. Il a aussi fait participer plusieurs joueurs (Brahim, Ceballos, Endrick) dans un match qui n'était pas assuré. Et ça, c'est un peu la nouveauté.
On a aimé aussi : les buts des deux entrants, Brahim Diaz et Endrick.