C’est officiel, le gardien Kepa Arrizabalaga rejoint Bournemouth en prêt, tout en prolongeant son contrat avec Chelsea d’une année supplémentaire, jusqu’en 2026.
Nouvelle saison, nouveau prêt pour le gardien espagnol, cette fois en Premier League, à Bournemouth jusqu’à la fin de la saison. Kepa, qui reste le gardien le plus cher de l’histoire après son transfert à Chelsea pour 80 millions d’euros en 2018, connaît ainsi son deuxième prêt après son passage au Real Madrid la saison passée.
Au Real Madrid, Kepa avait été recruté en urgence après la grave blessure de Thibaut Courtois. Bien qu’il ait commencé la saison en tant que titulaire, il a finalement perdu sa place au profit d’Andriy Lunin. Kepa a disputé 20 matchs sous le maillot madrilène.
De retour à Chelsea, Kepa a dû faire face à une nouvelle réalité : Enzo Maresca, le nouveau manager des Blues, ne comptait pas sur lui. Avec le retour de Robert Sánchez en tant que titulaire et l’arrivée de Filip Jørgensen en provenance de Villarreal, Kepa s’est retrouvé dans une situation délicate. Il était impératif pour lui de trouver un nouveau club, et Bournemouth s’est avéré être la solution.
We're delighted to sign @kepa_46 on a season-long loan 🍒
— AFC Bournemouth 🍒 (@afcbournemouth) August 29, 2024
Toutefois, Kepa n’est là encore pas assuré d’être titulaire à Bournemouth. Il devra rivaliser avec Neto, l’ancien gardien du Barça, qui est un élément clé de l’équipe depuis son arrivée en 2022. À 29 ans, Kepa a l’occasion de relancer sa carrière dans un projet plus modeste mais tout aussi exigeant, alors que Bournemouth sort d’une saison record en termes de points en Premier League.
Le portier espagnol a certainement espéré jusqu'au bout que Lunin quitte le Real Madrid pour revenir en prêt chez les Merengues, mais l'Ukrainien, un temps annoncé en partance, a finalement décidé de rester pour assumer le rôle de numéro 2 derrière Thibaut Courtois.