Le média L’Équipe révèle que les deux parties passeront devant la commission juridique de la LFP le 11 septembre prochain pour trouver une solution au sujet des salaires impayés de l'attaquant.
Mbappé et le PSG vont se revoir. Ce sera le mercredi 11 septembre, jour où la commission juridique de la Ligue 1 a convoqué le joueur du Real Madrid et les dirigeants du club parisien. L'intention de la Ligue française est de clarifier et, si possible, de mettre fin au conflit entre les deux parties.
Mbappé réclame au PSG des arriérés de salaire pour les trois derniers mois et des primes qu'il aurait dû recevoir la saison dernière. Une série de paiements que Mbappé réclame et qui s'élève tout de même à 55 millions d'euros.
🔴 Kylian Mbappé et le PSG ont rendez-vous le 11 septembre prochain devant la commission juridique de la LFP ! ⚖️
👉 Le joueur du Real Madrid réclame 55M€ au club de la capitale.
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/aP9sS5kskv
— Vibes Foot (@VibesFoot) September 3, 2024
Le PSG fera valoir que Mbappé a accepté de faire une croix sur 80 millions d'euros l'été dernier, un engagement qui n'a cependant pas été paraphé par écrit. Le capitaine de l'équipe de France n'a en effet jamais signé ce dit engagement avec Al Khelaïfi, qui serait intervenu le 12 août 2023, avant la première journée de Ligue 1 et qui a été le déclencheur de sa réintégration dans le groupe.
Le PSG, pour sa part, n'a pas fait de déclaration officielle suite à la plainte du joueur, mais espère bien obtenir gain de cause. La Ligue française a reçu la plainte de Mbappé en août dernier et a convoqué les deux parties pour poursuivre son enquête sur le sujet. Les avocats du joueur ont également porté l'affaire devant l'UEFA.