Le sélectionneur du Brésil fait confiance à Endrick malgré son faible temps de jeu au Real Madrid.
Le sélectionneur Dorival Junior a déclaré jeudi que le jeune attaquant Endrick (18 ans) était capable d'être titulaire avec la Canarinha, même s'il a peu joué en ce début de saison avec son club. Ancelotti lui a accordé 9 minutes (3 entrées, 1 but).
"Endrick, sans être titulaire dans l'une des meilleures équipes du football mondial, a les qualités pour être en équipe nationale et jouer les 90 minutes, a déclaré Dorival en conférence de presse à la veille de recevoir l'Équateur dans le cadre des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026.
Le sélectionneur a précisé qu'à l'heure actuelle, il ne tient pas compte du fait qu'un de ses joueurs "joue 90 ou 100 minutes" avec son club pour le titulariser, car « la plupart d'entre eux sont en début de saison". Cependant, il a demandé de la "patience" et de ne pas avoir d'attentes trop élevées à l’égard des jeunes comme Estevão, Luiz Henrique ou Endrick lui-même.
"Ils ont un potentiel très élevé et on attend beaucoup d’eux", mais “nous devons garder notre calme”, car "ils quittent leur club et arrivent en équipe nationale avec une très grande responsabilité parce que les résultats ne viennent pas et à cause de notre situation au classement", a-t-il expliqué.
Le Brésil affrontera l'Équateur vendredi et Dorival devrait débuter ce match avec un trident offensif 100% Real Madrid, composé de Vinicius Junior, Rodrygo Goes et Endrick. Quatre jours plus tard, ils affronteront le Paraguay au stade Defensores del Chaco à Asuncion.
Les Verts jaunes sont actuellement sixièmes des éliminatoires, avec un bilan médiocre de deux victoires, un nul et trois défaites, et sont loin derrière l'Argentine, qui occupe la tête du classement avec 15 points.