Le milieu de terrain de l’Uruguay va écouter sa trêve internationale, mais cette fois pas en raison d’une blessure comme d’autres Madrilènes.
Fede Valverde sera de retour à Madrid mardi pour la reprise de l'entraînement sous les ordres d'Ancelotti. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur qui voit nombreux de ses cadres tomber un à un à causes de soucis physiques.
Fede Valverde a été averti à la 37e minute du match contre le Paraguay qui se jouait cette nuit, ce qui constituait son deuxième carton jaune dans les éliminatoires et donc une suspension pour le prochain match. Le Madrilène ne pourra donc pas jouer contre le Venezuela le 10 septembre.
Fede Valverde va quitter sa sélection et rentrer à Madrid !
Le capitaine Uruguayen a reçu un carton jaune synonyme de suspension pour le prochain match cette nuit, et s'offre donc du repos bienvenu. pic.twitter.com/qpm6X6of6d
— Real France (@realfrance_fr) September 7, 2024
Après avoir joué l'intégralité du match de l'Uruguay contre le Paraguay (0-0), ainsi que chaque minute des cinq matchs du Real Madrid en ce début de saison, Federico va pouvoir souffler un peu. Cette suspension va lui permettre de profiter de quelques jours de repos avant la reprise du travail mardi à Valdebebas, et d'avoir une semaine sans compétition pour se ressourcer.
Le milieu du Real va mieux
En attendant les retours de Modric et Güler, qui ont chacun encore un engagement international, les perspectives s'éclaircissent au milieu de terrain pour Ancelotti. L'entraîneur pourra travailler toute la semaine avec Valverde, Tchouaméni, qui se remet d'une blessure qui ne devrait pas l'empêcher de jouer contre la Sociedad
Autre bonne nouvelle au milieu de terrain, Jude Bellingham devrait réintégrer le groupe dans la semaine et possiblement lui aussi être du voyage à San Sebastián. Seuls Ceballos et Camavinga sont assurés de manquer cette 5e journée de LaLiga.