Le joueur du Real Madrid avoue ne pas comprendre pourquoi il a été écarté des 30 candidats au Ballon d'Or.
Rodrygo Goes, 23 ans, ne figure pas parmi les 30 nommés au Ballon d'Or 2024. Le joueur a fait part de son déception après l'annonce des candidats, en publiant sur ses réseaux sociaux une image avec tous les titres qu'il a remportés la saison passée.
Dans une interview accordée à ESPN, il explique : "J’étais contrarié, je pense que je le méritais. Je ne veux pas dénigrer les joueurs qui sont là, mais je pense que j'avais ma place dans les 30. Mais je ne peux pas faire grand-chose, ce n'est pas moi qui décide de ces choses".
Le joueur du Real Madrid reconnaît que le club et l'équipe nationale brésilienne le soutiennent : "J’ai fait une publication un peu moqueuse. Il n'y a pas grand-chose à dire maintenant. Tout le monde connaît mon indignation. Tout le monde m'a soutenu, aussi bien en équipe nationale qu'au Real Madrid. Les gens m'ont envoyé des messages", admet le Brésilien, qui continue à manifester son malaise de ne pas figurer parmi les 30 candidats, après une année au cours de laquelle il a remporté la Liga, la Ligue des champions, la Supercoupe d'Europe et la Supercoupe d'Espagne.
Rodrygo parle également des positions dans lesquelles il peut jouer, reconnaissant que cela l'ennuie un peu d'être l'éternel joker : "Souvent, je ne fais que combler les trous devant. S'il manque quelqu'un, mettez Rodrygo. S'il manque quelqu'un à droite, Rodrygo. S'il manque quelqu'un en tant que numéro 9, Rodrygo. C'est tout ce qu'il y a à faire. Cela me gêne peut-être un peu, mais je suis un joueur d’équipe".
L'attaquant évoque son arrivée au Bernabéu : "Je suis arrivé comme un garçon et aujourd'hui je suis un homme. Je suis arrivé très timide, avec beaucoup de gêne. Je me suis habitué avec l'aide de tous mes coéquipiers, de toutes les personnes du club, qui m'ont fait sentir comme chez moi. Après un temps d'adaptation, ce qui est normal, je me sens tout à fait chez moi. Je suis plus mûr et je suis très heureux".
Le Real Madrid a remporté six Ligues des champions au cours des dix dernières années et Rodrygo admet qu'il a toujours faim de titres : "Je pense à gagner tous les titres que j'ai déjà remportés plusieurs fois. C'est le meilleur club du monde et c'est ce qui me motive, être au niveau du meilleur club du monde tous les jours. C'est pour ça que je me lève tous les jours pour m'entraîner et m’améliorer".