Le Brésilien s’est blessé avec sa sélection mais devrait vite être rétabli. Un soulagement pour Ancelotti.
"Suite aux examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Éder Militão par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une lésion musculaire due à une surcharge dans le droit antérieur de la jambe droite. En attente d’évolution", peut-on lire dans le communiqué médical publié par le Real Madrid sur son site internet après les examens réalisés sur le joueur.
Le défenseur central brésilien souffre donc d'une lésion musculaire provoquée par une surcharge et ne sera absent qu’une petite dizaine de jours, pour le plus grand bonheur du staff madrilène qui voyait les mauvaises nouvelles s’accumuler ces derniers jours.
🚨Éder Militão had medical tests this morning. He will be out for 10 days. @AranchaMOBILE pic.twitter.com/OcYLw7EVQF
— Madrid Zone (@theMadridZone) September 8, 2024
Le joueur du Real Madrid s'est plaint d'une gêne après l'entraînement avec le Brésil et a passé une IRM qui a détecté la blessure. Mais les nouveaux examens ont confirmé la bonne nouvelle pour Ancelotti, qui peinait à aligner une défense qui ne disposait que de deux centraux titulaires, en attendant les retours de Jesus Vallejo et David Alaba.
Ancelotti peut donc respirer un grand coup. Le technicien italien perdra le défenseur central pour un peu moins de deux semaines, durant lesquelles son équipe devra défier la Real Sociedad, l'Espanyol et Stuttgart. Trois matchs importants pour rester dans la course en LaLiga et pour poser les bases de la nouvelle Ligue des Champions.
L'objectif de Militao est d’être de retour contre le Deportivo Alavés (25 septembre), et enchainer avec le premier derby de la saison au Cívitas Metropolitano quatre jours plus tard. Le défenseur central pourrait même être apte pour le match contre l’Espanyol Barcelone si sa récupération se déroule mieux que prévu.