Le ciel se dégage un peu pour Carlo Ancelotti au retour de cette trêve internationale qui a provoqué quelques frayeurs au Real Madrid.
"Plus de peur que de mal", c'est ce qu'on retiendra de cette première trêve internationale à Madrid. Carlo Ancelotti peut en effet souffler, les dégâts ont été limités et aucun nouveau blessé n'est réellement à déplorer même si Aurélien Tchouaméni est toujours incertain pour la rencontre de ce week-end.
Il y a quelques jours, c'est Arda Güler qui avait suscité l'inquiétude à Madrid après avoir reçu un mauvais coup. "Il ne pouvait pas marcher hier mais on verra demain", avait lancé son sélectionneur à la veille du deuxième match de la Turquie. Le Madrilène a finalement été... titulaire et il a même réalisé un bon match, délivrant au passage une passe décisive. Tout va donc pour le mieux pour la pépite madrilène.
La défense renforcée
Autre point positif pour Carlo Ancelotti, son secteur défensif va également être renforcé pour le déplacement à la Real Sociedad contrairement à ce qu'on pouvait imaginer il y a quelques jours encore. En effet, Ferland Mendy, qui a souffert d'une surcharge musculaire, a totalement récupéré et est apte pour ce week-end.
Éder Militão estará disponible para el partido contra la Real Sociedad 😍 pic.twitter.com/smQh40Ilqi
— Real Madrid Fans 🤍 (@MadridismoreaI) September 11, 2024
Dans le même genre, et là c'était nettement plus inattendu, Eder Militao a déjà récupéré comme rapporté par la presse espagnole ce mercredi. D'ailleurs, le Brésilien s'est entraîné avec le reste du groupe alors qu'il souffrait lui aussi d'une surcharge musculaire. On l'attendait forfait pour une semaine de plus mais tout indique qu'il tiendra sa place samedi.
Le point sur l'infirmerie
À ce jour, l'infirmerie madrilène compte encore plusieurs membres, dont Jude Bellingham pour qui le retour est proche. Le Britannique devrait revenir la semaine prochaine tandis que Ceballos et Camavinga en ont encore pour un petit moment. Le retour du Français n'est espéré que pour le début du mois d'octobre.