L'entraîneur de Fenerbahçe donne son avis sur le talent du milieu de terrain turc et a fait l'éloge du Real Madrid.
José Mourinho, ancien entraîneur de Chelsea, l’Inter, la Roma ou encore du Real Madrid, est actuellement en poste à Fenerbahçe, en Turquie. Pas étonnant donc qu’il ait été invité à s’exprimer sur Arda Güler, le petit prodige turc qui évolue à la Casa Blanca depuis la saison dernière.
Le Special One, dans une interview accordée à HT Spor, a expliqué en s'appuyant sur l'exemple de Güler comment le Real Madrid forge avec brio son avenir, grâce à une politique axée sur l'acquisition de jeunes talents à fort potentiel.
Car pour le technicien portugais, le cas d’Arda Güler n'est pas une exception, mais un exemple parmi d’autres de la philosophie adoptée par le Real ces dernières années. Mourinho a souligné que le milieu de terrain turc de 19 ans fait déjà preuve d'une "énorme personnalité" et d'une "qualité différentielle".
Selon lui, il ne s'agit pas seulement d'une question de talent technique, mais de quelque chose d'encore plus important : la mentalité. "Les joueurs doivent être convaincus qu'ils sont assez bons pour porter ce maillot, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir peur", a-t-il déclaré.
L'importance d'Ancelotti
En ce sens, les louanges de Mou vont au-delà de Güler en tant que joueur individuel et témoignent d'une vision plus large de la stratégie du Real Madrid. "Le plus grand club du monde ne peut avoir que les meilleurs joueurs du monde, ou les dix qui ont le plus de potentiel", a déclaré le Portugais, soulignant la capacité du Real Madrid à capturer les talents et à les transformer en stars sous le maillot blanc.
En outre, Mourinho a rappelé que Carlo Ancelotti était déjà un mentor pour Güler à ce stade de sa carrière. "Ancelotti est un grand entraîneur avec lequel il faut apprendre", a-t-il déclaré, insistant sur le fait que, sous sa direction, le jeune Turc ne se développera pas seulement sur le plan technique, mais qu'il acquerra également les valeurs qui sont si importantes pour réussir.