Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

La colère de Vinicius : "C’est inacceptable"

Punto
Publié le 11 septembre 2024
Partager
Getty Images
Partager

La sélection brésilienne portée par Dorival va mal. Battue par le Paraguay, leur chance de participer au Mondial 2026 s’amenuisent.

La défaite du Brésil à Asunción contre le Paraguay a accentué la grave crise que traversent les Canarinhas ces dernières années. L'équipe du sélectionneur Dorival Junior semble incapable de remonter la pente et s'est inclinée pas moins de 4 fois lors des 5 dernières journées des éliminatoires sud-américaines. Du jamais vu.

Dorival Júnior avait pourtant assuré lors de la conférence de presse précédant le choc entre le Brésil et le Paraguay que la Canarinha "serait finaliste de la Coupe du monde 2026". Mais aujourd'hui, après la défaite face à l'Albirroja à Asunción, les chances de se qualifier s’éloignent dangereusement.

Le piètre jeu de la Seleçao et les éliminations prématurées lors de la dernière Copa América comme lors de la Coupe du monde au Qatar ont mis en alerte un pays qui n’aspire qu’à une chose, le retour de Neymar, blessé. Vinicius et Rodrygo, les joueurs appelés à prendre le relais de l'ancien du Barça, peinent à égaler le niveau qu'ils montrent chaque week-end sous le maillot du Real Madrid.

Esto resume lo mejor que tiene Vinicius para mí (aparte del físico): le da igual fallar y que hagan memes o lo que piense nadie, el tío se cree el mejor y sigue jugando como si lo fuera. Y esto es mucho, en serio. pic.twitter.com/CKS86z4H5T

— Lorenzo A. Manchado 🖤💙 (@LAManchado) September 11, 2024

Vinicius a lui-même fait face à la presse après la défaite au Paraguay, ne pouvant qu'admettre la mauvaise passe que traverse le Brésil, et se montrant très critique à l'égard de la performance de son équipe. "Nous savons dans quelle situation nous nous trouvons et nous voulons sortir le Brésil de cette situation à tout prix", a déclaré Vinicius.

"Maintenant, il est temps de rentrer à la maison et de réfléchir à ce que nous pouvons faire pour recommencer à bien jouer et à gagner des matchs plus facilement. C’est inacceptable de venir ici, perdre ces points et jouer comme nous l'avons fait. C'est un moment compliqué", a déclaré le numéro 7 de la Canarinha.

"Nous devons encaisser toutes les critiques et nous relever le plus vite possible pour replacer le Brésil au sommet", a déclaré Vinicius Junior en amont du match, visiblement très inquiet pour les prochains mois que va devoir affronter la sélection brésilienne, une sélection plus que jamais au pied du mur après cette nouvelle déconvenue.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

"L'unique inconnue, c'est de voir comment Mbappé va s'adapter avec ce que demande Xabi Alonso"
2 juillet 2025
Mondial des Clubs : Opta ajuste ses prédictions et annonce un nouveau favori
2 juillet 2025
Gonzalo : "La comparaison avec Raúl ? Ce sont des mots forts"
2 juillet 2025
La réponse cinglante de Courtois à ceux qui doutent du Mondial des Clubs
2 juillet 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Tudor : "Le Real Madrid va à 200 km/h, et avec Mbappé, à 250"

Punto
2 juillet 2025
Actus

Real-Juve : le match suspendu à la météo

Punto
1 juillet 2025
Actus

Xabi Alonso a déjà sa petite idée pour la suite de Thibaut Courtois

Punto
1 juillet 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact