Ces dernières années, le Real Madrid a un oeil particulièrement tourné vers la Bavière. Musiala est suivi à son tour.
Pendant que le Real Madrid termine chacun de ses exercices comptables en positif et que le club madrilène multiplie les excellents coups sur le marché des transferts ces dernières années, le FC Barcelone tente de survivre face à son immense dette. Un contraste qui a pour conséquence que les deux clubs ne jouent plus dans la même cour lors des derniers mercatos.
Auparavant, il n'était pourtant pas rare que les deux géants espagnols se livrent une rude bataille sur le marché des transferts pour attirer les meilleurs joueurs du monde. Le Barça ne peut plus rivaliser avec la maison blanche ni avec les autres grands clubs d'ailleurs sur le plan économique mais peut encore compter sur son aura et quelques leviers pour dégager des fonds.
Musiala, la prochaine bataille ?
À en croire Fabrizio Romano, il se trouve que les deux espagnols montrent un intérêt pour un joueur commun récemment : Jamal Musiala. La pépite du Bayern Munich est sous contrat jusqu'en 2026 avec son club et n'a pas encore prolongé, ce qui donne quelques sueurs froides aux Allemands.
🚨| Le Real Madrid et ManCity ADORENT Jamal Musiala. ✅🇩🇪
✅ Ils SERONT LÀ s’il décide de ne PAS prolonger avec le Bayern Munich. 🎯@FabrizioRomano #RealMadrid pic.twitter.com/11KD45jfCt
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) September 11, 2024
Le Bayern le sait, Musiala est un immense talent et il lui a été offert une première offre de prolongation de son contrat. Une offre qui, pour l'heure, n'a pas été acceptée par le joueur de 21 ans. La situation n'est pas encore alarmante mais en Bavière, on sait aussi que les prétendants ne manquent pas et qu'au plus tôt il sera vérouillé, mieux ce sera.
Parmi les intéressés, Fabrizio Romano parle de trois entités dont le Real Madrid et le FC Barcelone. Le club madrilène est très attentif à la situation et ne laissera pas passer une telle opportunité si elle se présentait. En 2025, il ne lui restera qu'une seule année de contrat alors il y aura une ouverture s'il ne prolonge pas.
Le club madrilène a par ailleurs démontré ces dernières années qu'il gérait très bien ce type de dossier et il est bien possible qu'Alphonso Davies signe à Madrid en tant que joueur libre l'été prochain. Mais attention, le Real n'est pas seul : Le Barça mais aussi Manchester City est sur le dossier. Des Cityzens qui pourraient voir en Musiala la relève idéale de De Bruyne.