Dani Carvajal s'est exprimé lors d'un événement organisé par Puma. L’Espagnol parle de la situation du Real Madrid en ce début de saison, de son avenir et du Ballon d'Or.
Le contrat du défenseur latéral expire à la fin de cette saison et il n'a pas encore renouvelé, bien que la volonté des deux parties soit de parapher un nouveau contrat. En effet, le second capitaine de l'équipe est une légende montre qu'à 32 ans, il a encore de beaux jours devant lui.
"Si toutes les parties sont d'accord, je veux renouveler et prolonger ma carrière au Real Madrid, c'est ce que j'ai toujours voulu et ce que je veux maintenant. Je ne voudrais pas jouer après mon passage au Real dans n'importe quel autre club d'Europe, par respect", a-t-il déclaré concernant ses intentions pour l’avenir.
Avec l’arrivée de Mbappé à Madrid cet été, l’attaque madrilène a tendance à pencher un peu à gauche. Mbappé, Vinicius et Rodrygo se marchent parfois sur les pieds, ce qui ne préoccupe pas Dani Carvajal : "Aussi bien Vini que Kylian ou Rodry sont des joueurs qui aiment évoluer sur le flanc gauche et moins sur le flanc droit, qu'ils finissent par se comprendre n'est qu'une question de temps, l'important est de trouver un équilibre, ça viendra bientôt".
Le latéral droit a évoqué la distance qui sépare le Real du Barça en Liga (4 points) : "Nous avons joué quatre matches, c'est une course de fond et maintenant le calendrier se resserre, les matches sont exigeants et nous allons probablement perdre encore quelques points".
Enfin, il a parlé du Ballon d’Or 2024, pour lequel il figure parmi les 30 nommés : C’est un grand succès d'être nommé pour le Ballon d'Or, parce que j'ai fait une grande année. Je veux avant tout profiter du gala et j'espère pouvoir entendre mon nom prononcé".