Le club allemand a remporté sa première victoire cette saison, trois jours avant son déplacement au Bernabéu (mardi, 21h00).
Le VfB Stuttgart, grâce notamment à un doublé du Bosniaque Demirovic, a remporté sa première victoire de la saison en Bundesliga en s'imposant 1-3 contre le Borussia Mönchengladbach. Un soulagement pour ceux qui s’apprêtent à aller défier le champion d’Europe en titre sur sa pelouse.
Il aura fallu trois matchs à l'équipe de Sebastian Hoeness pour casser la mauvaise série de leur début d’exercice dans la compétition allemande. Ils ont perdu à Fribourg en première journée et fait match nul une semaine plus tard contre Mayence, juste avant la trêve internationale. Aujourd'hui, pour la reprise, ils ont remporté leur première victoire de la saison.
Sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, Deniz Undav a d’abord donné l'avantage à Stuttgart à la 20e minute en récupérant le rebond d’une frappe de Jamie Leweling et en battant Jonas Omlin. Le Borussia, qui a débuté la saison par un revers face au Bayer Leverkusen, champion en titre, mais qui s'est ensuite imposé à Bochum, a égalisé à la 27e minute lorsque Alessander Plea a marqué de la tête.
C'est à l'heure de jeu que, en l'espace de trois minutes seulement, deux frappes bien senties de Demirovic ont fait basculer la rencontre. À la 58e minute et à la 61e minute, très exactement. Le score n’a plus bougé ensuite.
Ce bon résultat est évidemment un petit soulagement pour Sebastian Hoeness et les siens. Hoeness qui espère maintenant que cette première victoire, qui plus est à l’extérieur, va redonner un peu de confiance à ses troupes pour aller défier le Real Madrid mardi prochain.