Le capitaine du Real Madrid, Dani Carvajal, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match face à Stuttgart en Ligue des Champions.
Le match : "Les premiers matchs sont toujours importants. On joue à la maison et on démarre ce nouveau format. Nous savons ce que signifie cette compétition pour le Real Madrid."
En route pour votre 7e LDC... "Ce serait imbattable. Il me reste encore quelques années pour atteindre cet objectif. Pourquoi pas ?"
Vous êtes gênés par le geste (célébration doigt sur la bouche) de Vinicius face à la Sociedad ? "Nous voyons et nous entendions les insultes à son encontre. C'est normal qu'il réponde et à la fin, quand quelqu'un pique, il signe."
Comment expliquer aux gens qu'il faut rester patient avec le Real ? "C'est une bonne nouvelle que l'équipe ne soit pas encore à son meilleur. Le manque de repos est un problème pour les blessures aussi. Demain est une autre opportunité de faire un bon match et que les gens quittent le stade heureux."
🗣️ Dani Carvajal: ¿Gesto de Vinícius? "Se ve que no paran los insultos hacia Vinícius, es normal que Vinícius responda así, no se le deja tranquilo."
MI CAPITAN, CHAPÓ 👏🏻👏🏻👏🏻 pic.twitter.com/MkWGKnFhyw
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) September 16, 2024
Vous diriez à Vinicius de se calmer ? "Nous avons tous les idées très claires sur le cas Vinicius et sur le fait qu'on insulte une personne pour sa couleur de peau. Le sujet est clair. Il faut des sanctions plus dures."
Son avenir : "Mon idée est de continuer ici le plus longtemps possible mais tout en restant réaliste. Quand je verrai que mon niveau n'est pas suffisant, je me mettrai sur le côté. Le club veut encore compter sur moi, oui."
Le Real paraît invincible à Bernabeu : "Les statistiques parlent pour nous. L'année dernière on a joué des clubs allemands, on a gagné et en voici un autre."
La saison passée a été la meilleure de ta carrière ? "Selon les statistiques et le nombre de titularisations, oui. C'est quasiment impossible de faire mieux. Me voir Ballon d'Or ? Pourquoi pas. J'en rêve mais rien qu'être nommé, c'est un honneur."
Comment tu imagines les débuts de Mbappé en LDC, au Bernabeu ? "Ce serait beau pour lui de marquer et gagner. Il va constater cette magie. C'est quelque chose de spécial."
Le retour de Bellingham est si important ? "C'est une nouvelle fantastique, il nous apporte énormément, tant sur qu'en dehors du terrain. On compte sur lui."
Jouer central demain ? "Je n'ai aucun problème avec ça. Partout où le coach aura besoin de mes services, j'y serai."
Stuttgart : "C'est un équipe jeune, courageuse et qui aime avoir le ballon. Il faudra être patient et ne pas se faire piéger."