Face à l'Espanyol, Kylian Mbappé, Jude Bellingham ainsi que Vinicius ont reçu un carton jaune de la main de Munuera Montero.
Ce samedi soir, c'était le jour des premières pour les trios du Real Madrid. D'abord, les trois attaquants Rodrygo, Vinicius et Mbappé ont marqué dans le même match pour permettre au club madrilène de l'emporter au Santiago Bernabeu (4-1) et mettre un peu la pression sur les Catalans avant leur match face à Villarreal ce dimanche. Cette "goleada" du trio fut une première.
Puis il y a eu une autre première pour un autre trio : Vinicius, Mbappé et Jude Bellingham. Une première moins enthousiasmante puisque leur point commun sur le match d'hier est d'avoir reçu un carton jaune à la suite de protestations. On a senti nos trois protagonistes particulièrement agacés et dans l'incompréhension par rapport aux sanctions de Munuera Montero.
Heureusement, les caméras de Movistar en Espagne étaient bien là pour apporter de l'éclairage sur ces moments un peu chauds entre les Madrilènes et l'arbitre de la partie.
"Tu joues avec le feu, Kylian. Tu joues avec le feu..." a lancé Montero au Français en seconde période quand, semble-t-il, le Français a continué de se plaindre. En première période, il avait été averti après avoir fait un geste du bras à la suite d'un coup de sifflet. Une sanction sévère pour le dernier buteur madrilène car il n'y avait aucune agressivité envers l'arbitre.
Plus tard dans la partie, ce fut au tour de Jude Bellingham de dégoupiller après que Montero oublie de siffler une faute sur lui. Un geste du bras en guise de protestation directement envers l'arbitre qui cette fois-ci, mérite effectivement d'être réprimandé d'un carton jaune.
Amarilla a Vinícius Jr y Bellingham en la misma jugada, MUNUERA MONTERO ES UN SINVERGÜENZA pic.twitter.com/z4SuApl65t
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) September 21, 2024
"Tu es une petite m*rde" peut-on lire ensuite sur les lèvres du Britannique ("You're a piece of shit" en anglais), une phrase que Montero n'a heureusement pas entendu car son exclusion était assurée et le Real Madrid a déjà suffisamment de problèmes à gérer. Un peu plus tard, Vinicius Junior a également été averti pour une protestation et une fois la rencontre terminée, on a pu voir Bellingham en compagnie de Carlo Ancelotti s'expliquer avec l'arbitre.