Le Brésilien a joué avec le feu hier au Santiago Bernabéu. L’attaquant madrilène était à deux doigts de manquer le derby.
En conférence de presse après la victoire face au Deportivo Alavés, de nombreuses questions ont tourné autour d’un nouveau problème pour le Real Madrid, les cartons jaunes reçus pour protestation cette saison. Le corps arbitral a durci son application en la matière et les Merengues en font les frais à chaque journée.
"Le critère a changé et nous devons nous y habituer. C'est tout. Nous ne nous y sommes pas encore habitués. Nous avons reçu quatre cartons jaunes pour avoir protesté. Nous devons éviter de protester et c'est tout. Juste ou injuste, on doit s'adapter aux nouvelles règles. Nous devons évaluer cette question. Et nous le ferons entre nous", a lancé Ancelotti en salle de presse.
Concrètement, 6 des 8 derniers cartons infligés aux joueurs du Real Madrid l’ont été pour des protestations auprès de l’arbitre. Un problème que l’entraineur italien doit vite régler, à commencer par recadrer l’un de ses joueurs constamment concerné par ces protestations : Vinicius Junior.
Le Brésilien a bien failli manquer le derby de dimanche prochain pour son comportement. Il a d'abird été averti pour avoir protesté contre une faute à la 30e minute du match. Sans même regarder l'arbitre, il répétait "Ballon, ballon", tout en gesticulant les bras tendus vers les tribunes, ce qui ne l'a pas empêché d'être sanctionné et d'écoper d'un carton jaune.
"¿Seis minutos?" 😆
La risa de Vinicius al ver el tiempo el tiempo añadido #LALIGAenDAZN ⚽ pic.twitter.com/zoZ78IrDi8
— DAZN España (@DAZN_ES) September 24, 2024
À la 90e minute, Vinicius a de nouveau protesté, cette fois au sujet des six minutes de temps additionnel. Le tableau d'affichage indiquait initialement cinq minutes, mais après une brève pause au cours de laquelle le joueur s'étirait le mollet et attendait d'être remplacé, le temps additionnel a été porté à six minutes.
Vinicius s'en est rendu compte et s’est fendu d’un rire moqueur en voyant le tableau, pourtant en étant conscient que la minute supplémentaire était en partie de sa faute. Ce comportement aurait pu lui coûter très cher, à savoir un deuxième jaune et une expulsion qui l’aurait privé du derby contre l’Atlético dans 4 jours…