Un temps annoncé comme sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti a au final d’autres plans de carrière, bien précis et définis.
Toujours couvert d’éloges par ses pairs, le technicien italien, qui compte à son palmarès 5 Ligues des Champions (3 avec le Real Madrid, 2 avec l'AC Milan), n’aurait qu’une idée en tête, poursuivre sa "lune de miel" avec le club madrilène, comme il l’a souvent qualifiée.
Le média AS nous apprend ce mercredi que l’entraineur du Real Madrid, champion en titre de la Ligue des Champions et de la Liga à la tête d’une équipe qui avait pourtant perdu Courtois, Militao et Alaba en début de saison dernière, est disposé à prolonger son contrat, sous couvert d'un accord avec ses dirigeants.
Considéré par l'ensemble comme l'un des meilleurs entraîneur de l’histoire, le natif de Reggiolo, âgé de 65 ans, ne cesse de répéter en salle de presse qu’il restera au Real Madrid, le "plus grand club du monde", aussi longtemps qu’il y sera désiré. Dans la salle voisine, on trouve Florentino Perez, qui apprécie plus que tout l’Italien et sait combien Carletto a le profil parfait pour gagner des titres et gérer un vestiaire plein de stars.
Carlo Ancelotti, you are insane. pic.twitter.com/13bV0Q99XU
— Janty (@CFC_Janty) September 24, 2024
Toujours selon AS (et Tomás Roncero plus précisément), celui qui a disputé pas plus tard qu’hier soir son 300 match sur le banc merengue aurait donc communiqué à sa direction son intention de pousser l’aventure au delà de 2026, date de fin de son actuel contrat.
À une époque ou la durée de vie des coachs n’excèdent que rarement 2 à 3 ans dans un même club, Ancelotti, lui, semble clairement disposé à faire "une Ferguson". Et cette stabilité devenue rare de nos jours ne serait peut-être pas pour déplaire à Florentino Perez, mais…
On sait que les résultats et titres remportés pèseront lourd, comme toujours, dans la balance à l’heure d’évaluer cette possible prolongation de contrat. D’autant que ne nous y méprenons pas, des grands noms comme Xabi Alonso, et l’oublié à tort Jurgen Klopp, attendent tous deux derrière leur opportunité…