Endrick est l'une des belles surprises de ce début de saison au Real Madrid mais le Brésilien a commis une erreur cette semaine.
Auteur de deux buts sous les couleurs du Real et un penalty obtenu face à l'Espanyol le week-end dernier, en l'espace de seulement 47 minutes de jeu, Endrick réalise un début de saison surprenant auquel personne ne s'attendait vraiment. Pas même Carlo Ancelotti assurément, qui ne lui a toutefois toujours pas offert une titularisation.
Jusqu'ici, les entrées d'Endrick ont pourtant toujours été fracassantes mais il a bien failli fracasser autre chose face à Alavés et il sait qu'il aurait pu pénaliser son équipe. En effet, le jeune Brésilien a d'abord tapé la barre transversale dès l'un de ses premiers ballons puis il a montré un côté bien plus sombre de sa personnalité.
Durant la fin de match, Endrick s'est pas mal chauffé avec Mouriño et il a commis ce qui aurait pu être irréparable : un violent coup de genou au niveau de l'entrejambe du défenseur d'Alavés qui aurait assurément dû lui valoir un carton rouge. Il le sait et il assume son erreur, comme l'explique Marca ce jeudi, qui a pu obtenir un retour de la part de son entourage proche.
Plutôt que de se chercher une excuse ou faire comme si rien ne s'était vraiment passé, Endrick a décidé de reconnaître sa faute et il l'a promis à ses proches : "Ça n'arrivera plus" et il y pensera désormais à deux fois avant de charger un adversaire même si les frictions sont courantes entre un attaquant et son défenseur. Le Brésilien est jeune et l'essentiel est d'apprendre de ses erreurs.