Le conflit oppose Kylian Mbappé à son ancien club est encore loin d’être réglé. Le PSG et le joueur sont maintenant appelés à se retrouver devant la commission paritaire d'appel de la LFP à la mi-octobre
Suite à la décision de la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP), qui a imposé au PSG de verser 55 millions d'euros que le joueur réclame au titre des arriérés de salaires de la dernière année de son contrat, le club parisien a fait appel.
Le litige entre le joueur du Real et le club peut encore passer par différentes instances. L'appel suivant aboutirait à la Commission supérieure d'appel, qui dépend de la Fédération française de football (FFF), avant que son affaire ne soit portée devant le Comité olympique ou devant les tribunaux ordinaires.
Le joueur réclame 55 millions au PSG, correspondant au dernier tiers de sa prime de renouvellement 2022 (36 millions), aux salaires d'avril, mai et juin et à une prime d'éthique. Le PSG estime que cette somme correspond au montant que le joueur a accepté de perdre s'il quittait le club sur un transfert libre, ce qu'il a fait en signant au Real.
Cet accord, verbal mais jamais posé sur le papier, avait à l’époque débloqué les relations entre le joueur et le club, qui l'avait sanctionné en l'écartant de l'équipe première en début de saison dernière lorsqu'il a annoncé sa décision de ne pas effectuer l'année optionnelle prévue dans son contrat.
Le président Nasser Al-Khelaïfi l'avait alors écarté de l'équipe première et lui a lancé un ultimatum : prolongation ou vente immédiate, pour éviter que son départ ne laisse pas d'argent dans les caisses du club. Mbappé se serait alors engagé à s’acquitter de plusieurs bonus pour débloquer la situation.
Les deux parties ont maintenant un nouveau rendez vous de fixé, devant la commission d’appel de la LFP, le 15 octobre prochain. Lors de la première instance, le nouveau joueur du Real Madrid ne s’était pas présenté, s’estimant dans son droit de réclamer les dites sommes et jugeant ne pas avoir à se justifier.