Mijatovic a analysé le match du Real Madrid face à Lille qui a débouché sur une défaite des Merengues ce mercredi en Ligue des Champions.
Pedja Mijatovic, joueur du Real Madrid de 1996 à 1999 désormais reconverti consultant, s'est montré très critique à l'égard du milieu de terrain de l’équipe après la défaite 1-0 sur la pelouse du LOSC.
"Le Real Madrid n’a pas été mauvais défensivement et Lille n'a pas fait un match de dingue non plus, mais je pense que le Real a beaucoup de choses à améliorer", a-t-il déclaré.
Le héros de la Septima est revenu sur la Cadena SER sur le niveau de l'entrejeu madrilène : "Êtes-vous convaincu par ce Real Madrid rock and roll avec un milieu comme celui de Lille avec Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Fede Valverde et Jude Bellingham ?", lui a-t-on demandé.
La réponse de Predrag Mijatovic, on ne peut plus claire : "Honnêtement, je ne suis pas convaincu par ce milieu de terrain. Je pense que le problème contre Lille, c'est le milieu de terrain. C'est un milieu trop physique et sans grande créativité".
💭 Pedja Mijatovic, sobre los problemas del @RealMadrid en #UCL
😠 "NO me convence el CENTRO DEL CAMPO"
😵 "Tchouameni, Camavinga y Valverde supone demasiado músculo y demasiada dureza con la pelota. Creo que no es un centro del campo adecuado para este juego del Real Madrid" pic.twitter.com/zKUimXdYE0
— El Larguero (@ellarguero) October 2, 2024
Mijatovic a souligné que "Luka Modric m'a beaucoup manqué et Toni Kroos n'est pas là. Je pense que Tchouaméni, Camavinga et Valverde, c'est trop de muscle et trop de dureté sur le ballon. Je ne pense pas que c’était le bon milieu de terrain à aligner pour ce match".
Vinicius impacté
Le Monténégrin a souligné que le manque de créativité au milieu de terrain avait un impact important sur les performances de Vinicius : "Vous parliez de la mauvaise performance de Vinicius, mais sa façon de jouer dépend beaucoup des ballons qui lui parviennent. Et contre Lille, nous n'avons pas eu un milieu de terrain créatif capable de lui donner les ballons utiles pour jouer son jeu".
Concernant la titularisation d'Endrick, qui a pris la place de Mbappé dans le onze de départ, il a déclaré que "c’était attendu". "Je pense qu'Endrick n'est pas encore prêt à jouer en tant que titulaire, cette année je pense qu'il doit sortir du banc pour profiter de la baisse de niveau de l'équipe adverse pour marquer des buts", a-t-il déclaré à propos de l'attaquant brésilien.