Pour le Real Madrid qui vient de perdre Dani Carvajal pour la saison, un retour rapide de Brahim Diaz ferait du bien.
Ce n'est pas Brahim Diaz qui va remplacer Dani Carvajal sur le côté droit de la défense madrilène et personne ne saura faire oublier le capitaine madrilène cette saison mais il y a tout de même une bonne nouvelle à relever en ces jours difficiles : Brahim Diaz va déjà mieux, nettement mieux.
Alors qu'on imaginait dans le pire des scénarios une absence jusqu'à mi-décembre pour le joueur marocain, les nouvelles sont bonnes, tellement bonnes qu'on peut dire qu'elles viennent contrebalancer un peu les récents malheurs du Real Madrid.
Une récupération express
Brahim Diaz s'était blessé le 14 septembre dernier face à la Real Sociedad. Une blessure au grand adducteur droit lui avait été diagnostiqué par les services médicaux du club, les mêmes sources faisant comprendre que le numéro 21 madrilène pourrait ne pas revenir sur les terrains avant 3 mois, c'est-à-dire le mois de décembre...
Ojo que Brahim Díaz no está muy lejos de volver. Grandísima noticia 😍 pic.twitter.com/DpndVsUQiu
— MT2 (@madrid_total2) October 7, 2024
Dans le même temps, il est vrai que l'entourage du joueur s'est immédiatement montré plus optimiste en évoquant un retour après deux mois et les dernières nouvelles laissent présager un retour plus rapide que ça encore comme le rapporte Marca ce mardi.
En effet, le Marocain a déjà repris la course en solitaire sur le terrain ce qui indique généralement l'entrée dans la dernière phase de la récupération. Celle-ci est toujours plus ou moins longue selon le joueur et la blessure mais dans le cas de Brahim Diaz, on peut espérer le revoir avec le groupe d'ici la fin du mois.
Le club ne fixe jamais officiellement de date de retour mais a confirmé au quotidien madrilène que ses sensations sont déjà bonnes et cette récupération s'explique en grande partie par le travail de Brahim Diaz qui souhaite revenir au plus vite.