Après la blessure de Carvajal samedi dernier, c’est au tour de Jacobo Ramón de souffrir d'une lésion musculaire qui le tiendra à l'écart pendant quelques temps.
Les problèmes s’accumulent en défense au RealMadrid. Après Alaba, blessé depuis décembre dernier et sans date de retour, Militao, absent depuis dix jours, Rüdiger et Tchouaméni, partis avec leur équipe nationale, on apprend que Jacobo, le défenseur central du Castilla, s'est blessé.
Le canterano, souffre d'un problème musculaire au niveau du muscle soléaire, pas trop grave selon Marca, mais les services médicaux doivent évaluer ça et Ancelotti ne pourra pas compter sur lui pendant cette trêve.
Vallejo, seul central disponible
Par conséquent, l'entraîneur italien ne dispose que de Vallejo comme seul défenseur central en bonne santé, ainsi que des latéraux Mendy, Fran García et Lucas Vázquez, qui n'ont pas été convoqués pour l'Espagne et la France. Le Real Madrid espère donc que cette pause internationale, au cours de laquelle il a pu réserver des joueurs tels que Vinicius et Mbappé, n'entraînera pas d'autres mauvaises nouvelles.
On se demandera toujours ce qui se serait passé si Joan Martínez ne s'était pas blessé. Le défenseur de 17 ans était parti en tournée aux États-Unis et a ébloui Ancelotti. il avait la confiance du staff et seul son âge a suscité des doutes quant à la possibilité qu’il intègre prochainement l’équipe première. Mais cette option a été balayée lorsqu'il s'est rompu le ligament croisé lors d'une séance d'entraînement à Valdebebas.
Carlo Ancelotti s’est donc tourné vers Jacobo comme solution de secours en provenance de la Cantera, l’a convoqué à plusieurs reprises pour les matchs de Liga (Villarreal et Atletico) et Ligue des Champions (Lille), mais ce dernier est maintenant lui aussi blessé.