En fin de semaine, le Real et le Barça se feront face au Bernabéu. Les intervenants de Radio Marca ont évalué la dynamique des deux équipes à l’approche du choc.
Le FC Barcelone s’est imposé 5-1 face à Séville ce dimanche, avec un Lewandowski encore décisif. La veille, le Real s’est lui difficilement défait du Celta de Vigo. Seuls 3 petits points séparent les deux clubs au classement, mais il faut avouer que les Blaugranas, 9 victoires et 1 nul en Liga, sont plus convaincants que les Merengues (7 victoires, 3 nuls) dans le jeu.
Dans l’émission "Buenas Noches y Buenos Goles", Javi Lázaro, Miguel Ángel Méndez, Látigo Serrano et Rulo Fuentes ont parlé du Clasico à venir. Six jours avant cette grande affiche et après un nouveau bon match du Barça, Látigo Serrano, à la surprise générale, estime que les Catalans sont bien trop forts pour que le Real Madrid espère quelque chose.
"Je ne sais pas si cela vaut la peine pour le Real Madrid d'aller à ce Clasico. Je le dis du fond du cœur. Je pense que les joueurs de Madrid sont meilleurs que ceux du Barça, mais collectivement, il n'y a pas photo. Quand on regarde un match de Madrid et un match du Barça, on a l'impression que c'est un sport différent".
😳 “La pregunta es si merece la pena que nos presentemos a El Clásico”
🗣️ @latigoserrano tras la victoria del Barça
📻 https://t.co/ilgsizICkr pic.twitter.com/2mHp7k53rj
— Radio MARCA (@RadioMARCA) October 20, 2024
Rulo Fuentes estime que le Barça a gagné le respect : "Pas de la peur, mais le Real Madrid doit montrer du respect. En juillet, ils pensaient qu'ils seraient meilleurs, et le Barça n'imaginait pas arriver à cette journée avec 27 points. De plus, ils ont réussi à le faire avec beaucoup de départs depuis le début de la saison. Il faut donner beaucoup de crédit à Flick".
Pour Javi Lázaro, il n'y a pas de grand favori pour samedi : "J’ai du mal à penser que le Barça du Clasico jouera de la même manière que face à Séville. Il est vrai que Barcelone est bien meilleur que ce à quoi nous nous attendions, mais pour moi, il n'y a pas de favori à ce stade, d'autant plus que le match aura lieu au Bernabéu".
Miguel Ángel Méndez était du même avis : "Je suis très surpris par l'opinion de Látigo Serrano. Le favori au Bernabéu, c'est le Real Madrid, et de toute façon, quoi qu'il arrive, le championnat ne se terminera pas avec ce match".