Sauf nouveau retournement de situation, Vinicius Junior ne sera pas sacré Ballon d’or 2024 ce soir.
Le Ballon d'Or semble avoir changé de mains au dernier moment. Un retournement qui va à l'encontre des prévisions selon lesquelles Vinicius Junior allait être le lauréat de cette édition 2024, alors que tout indique maintenant que c'est l’Espagnol Rodri Hernández qui finira par remporter cette récompense.
Le Real ne se rendra pas à Paris
La nouvelle selon laquelle le Real Madrid ne se rendra pas à Paris a choqué les organisateurs du prix France Football. Ils avaient confirmé que le club avait invité 50 personnes, dont les lauréats, leur famille, leurs amis et d'autres représentants du club.
Les organisateurs, comme le rapporte Marca, ont appris cet après-midi que le Real Madrid ne se déplacerait pas au gala. Ils avaient confirmé la présence de 50 personnes et ne comprennent pas à la décision du club. Ils affirment que personne ne leur a dit que Vini était le vainqueur et, selon EFE, la réaction des organisateurs fut la suivante : "C’est incompréhensible".
🚨 Le Real Madrid est persuadé que la toute récente ingérence de l'UEFA dans le Ballon d'Or est la raison pour laquelle Vinicius n'est pas couronné.
Il serait une victime collatérale de la guerre Real - UEFA. pic.twitter.com/EgVsgX5eY6
— Real France (@realfrance_fr) October 28, 2024
L’explication de Valdano
Jorge Valdano, une voix qui fait autorité en la matière quand il s’agit d’évoquer l’actualité footballistique, a réagi à tous ces rebondissements sur Movistar+ : "Tout d'abord, je veux dire que si Vinicius ne reçoit pas le Ballon d'Or aujourd'hui, ce sera à cause de ce qu'il s'est passé avec la sélection brésilienne (ndlr : la Copa America cet été), pas à cause de ce qu'il a fait avec le Real Madrid, parce là, il mérite la plus haute note", a-t-il déclaré.
Vinicius Junior aurait donc refusé de voyager pour ne pas recevoir le prix, et bien que Ancelotti soit appelé à remporter le titre de meilleur entraîneur de l’année, le Real a choisi de ne pas faire le voyage jusqu’à Paris, par soutien envers le Brésilien. Valdano a par ailleurs rappelé d'autres éditions où le fair-play a primé : "Je me souviens qu'il y a deux ans, Luka Modric est venu remettre le Ballon d'Or à Leo Messi".