La grave blessure de Dani Carvajal a réactivé plusieurs pistes à Madrid pour renforcer le couloir droit et préparer sa succession.
C'était un sujet à Madrid et dans les bureaux de Valdebebas, bien avant que Dani Carvajal se blesse pour la saison. Comme on peut l'imaginer, renforcer le couloir droit défensif est devenu une priorité pour le Real Madrid sur les prochains mois. L'option de recruter à ce poste cet hiver est assez peu probable en l'état mais l'été prochain, la Casa Blanca aura assurément un nouveau dans ses rangs à ce poste.
Aux dernières nouvelles, pour les prochaines semaines du moins, c'est le jeune canterano Fortea qui va intégrer le groupe de Carlo Ancelotti. L'Espagnol est l'un des jeunes éléments prometteurs de la Fabrica et l'Italien semble disposé à lui donner sa chance compte tenu des soucis de l'équipe défensivement.
Les 2 options du Real pour cet été
Dans le même temps, le club travaille sur une solution à plus long terme, ce qui signifie recruter un joueur confirmé à ce poste. La première option s'appelle Trent Alexander-Arnold comme tout le monde le sait, lui qui sera libre l'été prochain s'il venait à ne pas prolonger. Le Real est en contact avec lui, mais rien n'est signé. À Liverpool, on commence en tout cas à ne plus trop croire en une prolongation.
Pedro Porro in the Premier League this season (rank among FBs):
83.5 Passing Grade (1st/68)
90.3 Crossing Grade (1st/60)
76.1 Challenge Grade (12th/69)#THFC 📈 pic.twitter.com/oSIm2VWIQj— PFF FC (@PFF_FC) October 31, 2024
Ensuite, l'entité madrilène travaille sur un plan B et son nom n'est en rien nouveau : Pedro Porro. Le joueur espagnol était en effet déjà dans les petits papiers du club en 2022 lors de son départ du Sporting Lisbonne mais il s'est finalement engagé avec Tottenham, club dans lequel il évolue toujours.
Comme avancé par AS, le Real ne l'a jamais oublié et a continué de le suivre ces dernières saisons en Premier League, l'ayant clairement identifié comme une bonne alternative en cas d'échec sur le dossier Alexander-Arnold.
Pour autant, cette opération n'a rien de simple. On connaît les difficultés à négocier avec Daniel Levy qui a déboursé 45 millions d'euros pour lui à l'époque et son contrat n'expire qu'en 2028. Cela implique qu'il faudra mettre la main à la poche pour le débaucher.
Avec les Spurs, Pedro Porro a disputé 64 matchs pour un total de 8 buts et 10 passes décisives. Il est désormais un titulaire indiscutable avec son club et "profite" aussi de la blessure de Carvajal pour s'installer avec la Roja. Lors du dernier rassemblement, il a disputé les 180 minutes de jeu et oui, recruter un Espagnol serait forcément bien vu par la direction madrilène.