Le club madrilène espère que le genou d’Antonio Rüdiger tiendra la cadence d’un calendrier effréné, tandis que les Madridistas pointent du doigt la planification sportive de la direction.
Le joueur allemand souffrait d'une gêne après le Clásico et a passé lundi des examens à la Ciudad Deportiva du Real Madrid. Heureusement, ils ont permis d'écarter toute blessure et Rüdiger aurait été prêt pour le match contre Valence. Malgré cela, le Real Madrid s'inquiète de son état de santé.
Rüdiger, âgé de 31 ans, sort d'une superbe saison au cours de laquelle il a été le joueur le plus capé de l'équipe. Il est devenu le leader incontesté de la défense d'Ancelotti en l'absence de Militao et d’Alaba et a joué 3987 minutes. Après avoir remporté la Liga et la Ligue des champions, il a en plus disputé le Championnat d'Europe cet été avec l'Allemagne.
Les plans du Real Madrid pour cette saison prévoyaient plus de repos pour Rüdiger, mais la réalité est tout autre. La signature de Leny Yoro ne s’est pas faite, Nacho a quitté le club, le rétablissement d’Alaba met plus de temps que prévu et il y a eu la malheureuse blessure de Joan Martinez.
Un problème d'arthrose ?
Cette saison, l'Allemand totalise déjà 1267 minutes de jeu. Pour l'instant, il n'y a pas d'inquiétude concernant son état de forme global, affirme Relevo, c’est plutôt son genou qui suscite quelques préoccupations. Dans son historique de blessures, Rüdiger a souffert à cinq reprises de blessures au genou. Lors de son passage à la Roma, il s'est déchiré le muscle croisé et à Chelsea, il a également dû subir une opération du genou.
Certaines sources en Espagne avancent même depuis septembre que Rüdiger souffre d'arthrose prématurée à l'un de ses genoux, bien que le club ne confirme ni n'infirme le diagnostic. Compte tenu du nombre de matches à venir, Ancelotti et son staff essaieront de lui donner un peu de repos quand c’est possible, mais les opportunités sont minces.
La politique du club raillée par les fans
Apprenant que le club madrilène était inquiet pour le genou d’Antonio Rüdiger, de nombreux supporters sur les réseaux n’ont pas manqué de relever que la direction avait délibérément fait le choix de ne pas se renforcer au poste de défenseur central, pas plus qu’elle n’envisage de le faire lors du mercato hivernal.
Les fans estiment donc qu’il est un peu déplacé de la part du Real Madrid de s’inquiéter pour le genou du joueur allemand étant donné que la planification sportive n’a jamais pris en compte ce problème.