L’international français Ibrahima Konaté a été interrogé sur l’absence de Mbappé avec les Bleus pour cette trêve internationale.
Ibrahima Konaté, coéquipier international de Kylian Mbappé, a demandé hier sur le plateau de Canal Football Club à ce qu'on ne soit pas "ingrat" envers le joueur du Real Madrid, qui n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour les matchs de Ligue des nations contre Israël (jeudi) et l'Italie (dimanche).
Le natif de Bondy connait une adaptation compliquée au Real et a également été impliqué dans des controverses extra-sportives ces dernières semaines. Deschamps, en conférence de presse, n'a pas voulu trop s’étaler sur les raisons de sa mise à l’écart, affirmant simplement que "c’était mieux comme ça".
Sur Canal+, Konaté s’est exprimé à ce sujet : "Quand il est avec nous, tout le monde est autour de lui", explique le défenseur de Liverpool. "Je lui dis souvent : 'Ton niveau de foot, je le veux bien, mais ta vie, je ne la veux pas'. Parce que, franchement, c’est très difficile. Son nom est partout, aux moindres faits et gestes, on parle constamment de lui. Ça doit être difficile de voir ton nom partout, pour chaque chose que tu fais".
"Maintenant, Mbappé, quand il est avec nous, on sait les qualités qu’il a. On sait ce qu’il nous a apporté. Il ne faut pas être ingrat de ce qu’il a pu apporter à cette Equipe de France. Il a fait énormément de choses et le monde entier en est conscient", rappelle Konaté.
"Aujourd’hui, il n’est pas là. C’est aux joueurs qui le remplacent à son poste de faire le travail, d’être décisifs et de pouvoir nous permettre de gagner des matchs. C'est l'entraîneur qui prend ses décisions. C'est lui qui décide s'il veut le convoquer ou non. Je n'ai pas mon mot à dire", conclut Konaté.