Les légendes du Real Madrid ont joué un match face à celles de l’Ajax pour le 125e anniversaire du club hollandais, qu’ils ont perdu par la plus petite des marges (2-1).
"Avec l'Ajax, je n'ai jamais perdu contre le Real Madrid. J'espère qu'après le match d'aujourd'hui, je pourrai continuer à en dire autant en tant qu’entraîneur...". Ces mots, prononcés par Van Gaal devant les vétérans de l'Ajax avant le match contre Madrid indiquaient déjà la direction que prendraient les célébrations du 125e anniversaire, et c'est ce qui s'est passé : l'équipe locale l’a emporté 2-1 ce dimanche au stade Johan Cruyff.
L'équipe madrilène, avec Camacho comme coach a tout de même réalisé une bonne prestation, emmenée par Rubén de la Red qui, outre le but madrilène, a dirigé les actions offensives des Merengues, qui portaient hier leur deuxième maillot orange de la saison.
Casillas blessé
La mauvaise nouvelle de la soirée a sans nul doute été la blessure du gardien Iker Casillas, 43 ans, contraint de quitter la pelouse pour un souci musculaire à la demi-heure de jeu. Ce souci qui juste avant sa sortie va provoquer l'impuissance de l’emblématique gardien sur l’ouverture du score de l’Ajax Amsterdam...
Still got it, @Arveladze_Shota! 🇬🇪 pic.twitter.com/bIaGlE5V1v
— AFC Ajax (@AFCAjax) November 17, 2024
Il y a eu aussi des moments de nostalgie, comme la minute d'applaudissements pour Nouri, un joueur qui a passé deux ans et neuf mois dans le coma, ou le fait de voir Seedorf jouer avec les deux maillots, ou encore l'hommage émouvant à Blind, qui joue actuellement à Gérone, et qui a défendu le maillot bleu et blanc à 333 reprises.
Rapport du match
Légendes de l'Ajax : Van der Sar ; Silooy, F. de Boer, Chivu, R. de Boer ; Babel, Seedorf, Kreek, Sneijder ; Litmanen et Kluivert. Ont également joué : Stekelenburg, Winter, Vanenburg, Arveladze, Tahamata, de Jong, Schoenaker, Musampa, Dani, Enoh, Van der Vaart, Emanuelson, Wamberto et De Zeew.
Légendes du Real Madrid : Casillas ; Núñez, Iván Campo, F. Sanz, R. Bravo ; Milla, Karembeu, McManaman, De la Red ; Morientes et Baptista. Ont également joué : Contreras, Pavón, Granero, Munitis, Seedorf et Balboa.
Buts : 1-0 (41') : Arveladze. 2-0 (89") : Siem de Jong. 2-1 (91") : De la Red.