Le Real Madrid a entamé un mois de décembre avec au programme 7 matchs en 22 jours. Seulement deux d'entre eux se joueront au Bernabéu.
Pendant trois semaines, l'équipe de Carlo Ancelotti ne remettra pas les pieds dans son stade. Depuis la victoire 2-0 contre Getafe dimanche jusqu'à la réception du FC Séville le 22 décembre, dans le match qui clôturera une année 2024 au cours de laquelle le Real Madrid a remporté quatre titres, avec un autre possible à la fin du mois.
Les Merengues disputeront la finale intercontinentale le 18 décembre à Lusail, au Qatar. Botafogo, Pachuca ou Al Ahly seront les adversaires du Real Madrid, qui saura le 14 décembre qui il affrontera pour ajouter un nouveau trophée à ses vitrines.
En Liga, le Real est deuxième au classement, à un point du Barça et avec un match encore à jouer, à Mestalla contre Valence. Un match reporté qui, dans l'attente d'une confirmation officielle, pourrait se jouera le 2 janvier, donnant le coup d'envoi d'un premier mois de 2025 encore plus exigeant.
Avant cela, le Real Madrid a une fin d'année 2024 frénétique. Outre le déplacement au Qatar le 18 décembre, il jouera à Bilbao le mercredi 4 décembre, à Girona le samedi 7 décembre, à Bergame (Italie) le 10 décembre et à Madrid (au stade Vallecas, contre le Rayo) le 14 décembre.
Trois matchs importants dans une Liga où les hommes d’Ancelotti restent sur trois victoires d'affilée. Cependant, le prochain obstacle est de taille : la visite à San Mamés chez l'Athletic Club demain soir. Trois jours plus tard, ils se rendront à Montilivi pour défier Girona, qui n'a plus perdu en championnat depuis le 26 octobre. Deux tests de haut niveau pour l'équipe d'Ancelotti.
Après ces deux déplacements, le Real Madrid se rendra à Bergame pour affronter l'Atalanta en Ligue des Champions, un match qui prend toute son importance après les défaites des Madrilènes contre Liverpool, Lille et Milan.
Ensuite, le Real retournera en Liga pour rendre visite au Rayo Vallecano, son déplacement le plus court du mois, avant d'affronter son plus long, à Doha, avant de clôturer l'année 2024 à domicile, face au FC Séville. Un mois de décembre frénétique, avec près de 20 000 kilomètres de voyage pour le Real Madrid.