Guti (José María Gutiérrez) s'est à nouveau exprimé dans l'émission El Chiringuito animée par Josep Pedrerol sur le rôle de Kylian Mbappé au Real Madrid, à qui il a recommandé d'assumer le leadership et de se défaire de ses insécurités.
Dimanche dernier face à Getafe, l’arbitre a accordé un pénalty au Real Madrid pour une faute sur Rüdiger. Mbappé, qui avait manqué sa tentative contre Liverpool trois jours plus tôt, a préféré laisser Bellingham s’en charger. L’Anglais a converti son tir avec brio, mais l’attitude du Français déplait à Guti.
"Mbappé doit rompre avec cette insécurité maintenant... et c'est le cas avec ce genre de détail (tirer un penalty)", a déclaré l'ex-footballeur de 48 ans. Il ajoute : "Si tu rates un penalty, tu prends le ballon au prochain et tu le retires. Il n'y a rien de mal à rater un penalty".
Guti a tenu à préciser que "Mbappé à Liverpool n'est pas pointé du doigt pour avoir manqué un penalty. Kylian est pointé du doigt parce que nous attendions tous plus de lui".
"Tirer ce penalty te rend plus fort… Ce n'est pas une obligation. C'est montrer ce caractère de vouloir dévorer le monde", a déclaré l'ancien entraîneur des jeunes d'Almeria et du Real.
"J’ai vomi la veille de mes débuts avec Madrid"
"J’ai fait mes débuts le 2 décembre 1995 à Santiago Bernabéu contre Séville. Nous avons gagné 4-1. J'ai vomi la veille de mes débuts parce que j'étais très nerveux.... Mes parents ne l'ont pas su. Je leur ai dit après le match. Jorge Valdano était un entraîneur qui misait beaucoup sur l'équipe de jeunes", raconte-t-il.
🌟🇵🇹 "Cuando LLEGÓ CRISTIANO, yo ya sabía que se IBA A COMER EL MUNDO".
🫂🇫🇷 "Benzema es con el que más conectaba".
🔙 @GUTY14HAZ cuenta cómo vivió los inicios de CR7 y Karim en el Real Madrid. pic.twitter.com/5Td2DhvpMB
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) December 3, 2024
"Je n'ai passé qu'un an avec Cristiano Ronaldo et quand il est arrivé, j'ai su qu'il allait dévorer le monde. Il avait une tête à vouloir tout fracasser et je n'ai jamais douté de lui.... Si tu lui faisais une erreur, il se mettait en colère contre toi".
"Le caractère de Benzema n'était pas assez fort pour rivaliser avec Cristiano Ronaldo". "Benzema, Zidane ou Cristiano ? Benzema est celui avec lequel je me suis le plus lié".
"Benzema est arrivé très jeune, il se sentait très seul, il avait du mal à parler espagnol, il était très froid.... Il a eu du mal à s'adapter au Real Madrid, mais vous le regardiez s'entraîner et il était incroyable", conclut Guti.