Le Bayern Munich semble avoir franchi une étape décisive dans les négociations avec Alphonso Davies, et l'optimisme grandit autour de son renouvellement de contrat.
Ces derniers jours, plusieurs rapports en provenance d’Allemagne indiquent que le joueur canadien est sur le point de prolonger son aventure à Munich. Les aspects financiers auraient été acceptés par Davies, laissant penser qu’un accord définitif pourrait être conclu dans les jours à venir.
Avec un contrat courant jusqu'au 30 juin 2025, la situation de Davies suscite l'intérêt de nombreux grands clubs européens, dont le Real Madrid, qui était en pole pour le récupérer. Le latéral gauche, considéré comme l’un des meilleurs à son poste, avait attiré l’attention non seulement du Real Madrid, mais aussi du FC Barcelone et Manchester United, qui surveillent tous attentivement l’évolution des discussions.
🚨🚨| BREAKING: Alphonso Davies is likely to sign a NEW contract with Bayern Munich! 🔴✍🏻
[@Plettigoal] pic.twitter.com/f41bAcpAiE
— CentreGoals. (@centregoals) December 5, 2024
Selon Sky Sports Germany, un obstacle majeur des négociations, à savoir le salaire du joueur, aurait été surmonté. Davies aurait accepté une réduction importante de ses prétentions salariales pour favoriser un nouvel engagement à long terme avec le Bayern.
La source précédemment citée rapporte que "Davies a fait de grandes concessions financières. Bien que l'accord ne soit pas encore signé, les efforts de Max Eberl et Christoph Freund portent leurs fruits. De nouvelles discussions cruciales devraient se tenir avant Noël."
Si ces rumeurs se confirment, les répercussions seraient élevées pour le Real Madrid. Le club madrilène considérait Davies comme une priorité pour renforcer le flanc gauche, où ni Ferland Mendy ni Fran García ne se sont imposés de manière durable. Marca avait avancé le mois dernier qu’un accord verbal avait été conclu entre le Canadien et le Real, mais le doute commence maintenant à sérieusement s’installer.